Des propriétaires de F50 ont dû conduire leur voiture pour la tournée du 30e anniversaire

Le F50 Legacy Tour organisé par Ferrari a touché à sa fin. Régalez-vous avec les plus belles images de ces F50 en goguette entre la Toscane et Maranello.

La rédaction
Publié le : 16 mai 2025

Incroyable : au moins 20 des 349 Ferrari F50 produites ont désormais été conduites pour de vrai par leur propriétaire actuel. Nous aussi, on en tombe des nues.

On le sait car le Ferrari F50 Legacy Tour 2025 vient de s’achever, et que les images de l’événement ont de quoi rendre jaloux. Et oui, nous aussi, nous prendrions la nôtre en jaune.

Selon Ferrari, pas moins de 20 équipages de 10 nationalités différentes ont participé à ce road-trip VIP, dont le départ a été donné aux thermes de Saturnia en Toscane. En trois jours, les F50 ont ensuite parcouru presque 700 km (tant pis pour la cote !) en passant par Grosseto, Porto Santo Stefano, Sienne puis Florence pour revenir à leur berceau de Maranello. Là, les propriétaires ont pu rencontrer les ingénieurs responsables de ce chef-d’œuvre dévoilé il y a tout juste trente ans en 1995, avant de partir pour une parade sur le circuit de Fiorano.

On vous a aussi mis une vidéo ci-dessous pour que vous puissiez profiter de la bande-son du V12 4,7 l atmosphérique de 520 ch autrement qu’en imagination…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris