Cette Ferrari FXX immaculée est en vente

Elle n’a pris la piste qu’une seule fois…

Valentin Langard | Le 20 juin 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Promis, on n’a pas d’actions chez RM Sotheby’s. Mais la vente aux enchères qu’ils organisent à Monterey en Californie cet été regorge tellement de perles rares qu’on est obligés d’y revenir, encore une fois. On vous a déjà parlé de la Porsche Type 64, de l’Aston Martin DB5 de James Bond, et jamais deux sans trois, voici maintenant une Ferrari FXX.

Pour rappel, il s’agit d’une version ultra-exclusive (seulement 30 exemplaires construits) de la Ferrari Enzo. Elle est équipée d’un ô combien majestueux V12 6.3 atmosphérique de 800 chevaux, se pare d’un pack aéro démentiel et se chausse de pneus slicks. Rien que ça. Ah oui, le Rosso Scuderia s’habille aussi de bandes blanches pour aller un peu plus vite. Evidemment, on ne peut la conduire que sur circuit.

Cet exemplaire produit en 2006 n’a été piloté qu’une seule et unique fois. C’était à Fiorano, sur le circuit d’essais officiel de la marque à l’occasion de la remise des clés au propriétaire… L’exclusivité et l’état d’usure (ou plutôt de non-usure) du véhicule poussent ainsi son estimation aux alentours de trois millions de dollars. Pour ce prix, la FXX est livrée avec trois énormes coffres remplis d’accessoires et d’équipement destinés aux sessions sur circuit. Il y a même une combinaison de course et le casque qui va avec, tous deux inutilisés. Il ne reste plus qu’à espérer qu’ils soient à votre taille !

Encore mieux, elle ne se présente pas à la vente toute seule. Cette FXX fait partie de la « Collection Ming », qui comprend toute une panoplie de Ferrari toutes aussi immaculées, et toutes aussi rouges. Seront donc également vendues aux enchères : une F40 avec moins de 3500 kilomètres au compteur, une 512 BBi, une 355 Spider, une 308 GTSi… Bref, que du beau monde.

Articles associés

Plus d'articles