Voici la Genesis X Speedium Coupe Concept

Pourquoi Speedium ? Parce que Genesis veut rendre les voitures électriques amusantes à conduire

La rédaction | Le 14 avril 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Vous avez sous les yeux la Genesis X Speedium Coupe Concept. De l’aveu même de Genesis, elle ne préfigure aucun futur modèle en particulier : c’est juste un exercice de style à partir de la superbe Genesis X Concept de l’année dernière, afin de défricher « des idées pour la prochaine vague de véhicules électriques », explique Luc Donckerwolke, directeur créatif de la marque.

Son nom, Speedium, n’est pas innocent non plus. Il exprime « la conviction de Genesis selon laquelle la valeur émotionnelle de la conduite restera forte à l’ère de l’électrification. » Voilà qui fait toujours plaisir à entendre.

À l’avant, vous aurez noté l’imposante signature lumineuse qui se confond maintenant avec les contours de la calandre, celle-ci étant désormais pleine et lisse, sans la très classique grille qu’arborait encore le Concept X.  Le Speedium s’apparente à une variation fastback de ce dernier.

Cette nouvelle silhouette lui va au moins aussi bien, avec un petit côté Jensen Interceptor de profil, et Aston Martin Vantage (la précédente) à la poupe. Le tout revêt une robe sombre « Inje Green », du nom d’un circuit coréen.

« Nous donnons à chaque élément de design la place de respirer, explique Luc Donckerwolke. Il ne s’agit pas de les faire rivaliser entre eux, mais de les orchestrer pour qu’ils se complètent et se respectent mutuellement. »

Il est bien dommage qu’on n’ait aucune chance de voir un jour cette voiture sur la route, mais au moins Genesis ne nous donne pas de faux espoirs, lui. Et puis c’est aussi ça, un concept car : une friandise pour la rétine.

 

Articles associés