Gordon Murray nous dit TOUT sur la T.50s Niki Lauda

Son nom est-il un défi à la McLaren Senna ? Crachera-t-elle des flammes ? Gordon Murray répond à 25 questions sur sa nouvelle hyperpistarde

Jack Rix
Publié le : 26 février 2021

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Malgré le Brexit, le COVID, l’hiver et tout, la production de la T.50 est-elle sur les rails ?

« Le COVID nous a retardés l’année dernière. Le premier prototype devait être terminé en novembre, mais nous avons eu des problèmes de fournisseurs donc la première voiture est sortie début février. Nous avons perdu deux ou trois mois mais nous avons regardé le programme, reporté quelques essais, et utilisé ce temps pour construire un prototype supplémentaire pour que Cosworth puisse doubler son travail sur le moteur. Nous avons plus ou moins rattrapé le temps perdu.

Cependant, ce qui pourrait nous poser des problèmes est maintenant la difficulté à voyager, ce que nous devons faire ces prochains mois pour les tests à haute et basse température, et tourner sur différents circuits.

‘George’, notre mulet, roule depuis octobre dernier, et continue de valider des modifications appliquées sur le moteur, la transmission et l’embrayage de notre prototype. XP2 est maintenant terminé, et XP1 suit une semaine derrière.

Nous construisons déjà XP3, les gars de l’atelier ont fait un travail incroyable.

J’espère que la T.50 restera comme la voiture de route ultime, et la T.50s comme la voiture de piste ultime. »

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