Lamborghini : le guide du débutant
Tout ce qu'il faut savoir pour prendre le Taureau par les cornes
Et le pire moment ?
La Jalpa, ticket d’entrée de la marque dans les années 1980. L’ancêtre de l’Huracán, si vous voulez. Sauf que l’Huracán tient parfaitement son rang à côté d’une Aventador, alors que l’auto ci-dessus à côté d’une Countach, comment dire…
Ce restylage de la Silhouette était censé passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 s. C’était sans doute envisageable, mais à la verticale, en la poussant dans le vide depuis une falaise.
Bien que la Jalpa ait été produite à seulement 400 exemplaires, il est encore possible d’en dénicher des exemplaires très peu kilométrés pour un prix raisonnable. C’est parce que la plupart des Jalpa sont tombées trop souvent en panne pour rouler beaucoup.
<< Précédent La suite >>
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.