La Lamborghini Huracán Sterrato en passe d’être produite

Une supercar V10 tout-terrain, ça vous dit ? Réjouissez-vous, la Huracán Sterrato va sans doute devenir réalité...

La rédaction | Le 28 juillet 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Lamborghini est sur le point de lancer la supercar parfaite pour le monde moderne. Une supercar confortable, capable de se jouer des dos d’âne et des nids-de-poule… ou d’accélérer assez fort pour en créer de nouveaux. Attention, on lit entre les lignes, mais il semblerait que la Lamborghini Huracán Sterrato soit en passe d’être produite.

On vous dit ça parce que Sant’Agata vient de publier une nouvelle vidéo teaser où l’on peut voir une Sterrato prototype dans ses œuvres, alors que ça faisait trois ans qu’on n’avait plus entendu parler de cette voiture.On extrapole donc peut-être un peu, mais l’hypothèse paraît sérieuse.

Si la version de production est un tant soit peut fidèle au concept de 2019, elle sera basée sur une Huracán Evo, avec son V10 5.2 atmosphérique de 640 ch et sa transmission intégrale. C’était avant tout la suspension de la Sterrato qui la distinguait d’une Huracán standard. Lamborghini l’avait rehaussée de 47 mm, au profit de la garde au sol et des angles d’attaque et de fuite. Ils avaient modifié les amortisseurs et la géométrie en conséquence, chaussé le tout de pneus ballons, et riveté de nouvelles ailes autour de voies élargie de 3 cm.

Il y avait aussi plus d’aéro, un arceau-cage, des baquets plus confortables, un plancher en alu et… bref, c’est une supercar tout-terrain avec un gros V10. Quant au prix, au quota de production ou à la date de livraison, ce sont autant de questions auxquelles nous n’avons pas de réponse. On espère seulement que Lambo ne fait pas semblant et qu’ils la produiront bien, même en toute petite série.

Articles associés