Porsche : le guide du débutant
Peut-être la marque automobile la plus constante dans l'excellence. Ils s'y connaissent un peu en course, aussi
Quel a été le moment le plus surprenant de Porsche ?
Et en plus, il aiment faire des surprises. La Carrera GT et la 918 Spyder sont toutes deux arrivées à leur salon respectif sans crier gare, et ont époustouflé même les vétérans du milieu à qui on ne la fait pas.
Derrière elles sur la photo, la 959, premier jalon de la sainte trinité des hypercars Porsche. Chacune d’entre alles était innovante à sa façon. La 959 fut brièvement la voiture la plus rapide du monde, et introduisit les quatre roues motrices au royaume des supercars. La Carrera GT est un Überroadster à l’ancienne, délicieusement surmotorisé sans être un pastiche rétro malgré son pommeau de boîte – manuelle – en bois.
Quant à la 918, elle reste la seule hypercar hybride de son époque à faire un usage raisonné de ses moteurs électriques. Branchez-la dans votre garage et vous pouvez cruiser quelques dizaines de kilomètres sans consommer une goutte de super. Depuis, Porsche est allé plus loin dans ce domaine…
<< Précédent La suite >>
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.