L’adorable Honda E est officiellement en vente

Déjà plus 25 000 marques d'intérêt en Europe pour la citadine électrique

Valentin Langard | Le 21 mai 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Elle se sera fait attendre, mais la voici enfin. Les réservations pour la Honda E – la plus mignonne des citadines électriques japonaises – sont ouvertes.

Sa première apparition remonte à 2017. Lorsque Honda révèle au monde entier sa création, alors nommée Urban EV Concept, le coup de foudre est instantané. Autant dire qu’au Salon de Genève cette année, on en attendait beaucoup… mais la E Prototype a été à la hauteur.

Manifestement, le public a été aussi convaincu que nous puisque selon Honda, 25 000 personnes ont déjà exprimé leur intérêt rien qu’en Europe.

On ne connaît toujours pas son prix exact, mais comptez à vue de nez entre 30 et 35 000 € pour une autonomie de 200 kilomètres. Possibilité de charge rapide ? Check : 80% de la batterie en 30 minutes. Roues arrière motrices ? Check. Le tout devrait être parfaitement adapté à la ville, terrain de jeu de la Honda E.

La réservation – au coût de 800 € – vous permet déjà de choisir entre 5 couleurs. On est fans du bien-nommé jaune électrique. Mais si vous préférez vous fondre dans la masse, il y a aussi du blanc, du noir, du bleu et du gris.

La France est l’un des seuls pays où les réservations sont déjà ouvertes (avec le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Norvège). Sympa comme privilège, mais il ne devrait pas durer au vu des ambitions affichées de Honda : électrifier toute sa gamme européenne d’ici 2025. Cette Honda E arrivera-t-elle à susciter encore plus d’intérêt que la Volkswagen ID.3 ? Une bataille sous haute tension est à prévoir…

Si vous voulez en savoir plus, (re)découvrez notre visite guidée exclusive de la E Prototype en marge du salon de Genève :

Articles associés

Plus d'articles