La citadine électrique Honda dans les starting-blocks

Dévoilée à Genève, commercialisée à la fin de l’année

La rédaction
Publié le : 24 janvier 2019

Telle un rayon de soleil en ce morne mois de janvier, la pimpante Honda Urban EV se rappelle aujourd’hui à notre bon souvenir. Le constructeur a en effet confirmé qu’une auto issue du concept car de 2017 serait très bientôt sur nos routes.

Ce n’est pas celle qui illustre cet article. Ça, c’est un prototype que l’on découvrira au salon de Genève (suivi de quelques photos du concept de 2017). Mais cette frimousse amicale viendra égayer nos centres-villes dès la fin de l’année, annonce Honda, qui estime que deux tiers de ses ventes en Europe à l’horizon 2025 seront des véhicules électrifiés.

Les caractéristiques techniques restent inconnues à l’heure actuelle. On sait seulement que cette citadine sera 100 % électrique, et Honda la promet particulièrement fonctionnelle malgré son style aux accents rétro. Une chose est sûre, elle sera plus affriolante qu’une Jazz.

La Urban EV sera basée sur une inédite plate-forme modulaire, qui servira par la suite à d’autres Honda électriques. Y compris des sportives façon S660 voire S2000 ?

« J’aimerais bien travailler sur une supercar, avait déclaré le patron du design Makoto Iwaki à nos confrères de Top Gear UK l’an passé autour du concept. Il suffit de s’inspirer des voitures de course des années 60, qui avaient des formes simples, tangibles, élégantes. Ce n’est pas impossible. »

On verra ça plus tard. En attendant, réjouissons-nous : ce n’est pas tous les jours qu’un concept aussi sympathique que la Urban EV devient une réalité.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.