Un beau V8 en série limitée, ce n'est jamais de refus, d'autant que ça commence à se faire rare. Alors réjouissez-vous, en…
La Honda S660 Neo Classic Racer est la pistarde de poche qu’il nous faut
Un mini coupé pour les track days, ça vous dit ? Tant pis.
Le Tokyo Auto Salon, dont l’édition 2019 débutera le 11 janvier, est traditionnellement le paradis des kei cars, ces voitures microscopiques qui bénéficient au Japon d’une fiscalité avantageuse. Seuls critères à respecter : moins de 3,40 m de long, 1,48 m de large et un moteur de moins de 660 cm3 et 64 ch.
Mais la contrainte peut doper la créativité, c’est bien connu. Et au fil des années, on a ainsi vu débarquer dans cette austère catégorie administrative de pimpants roadsters comme les Suzuki Cappuccino, Daihatsu Copen et Honda Beat. Née en 2013, la S660 est l’héritière de cette dernière, avec comme elle des roues arrière motrices et un trois-cylindres central. Une demi-NSX, en somme.
La S660 avait déjà eu droit à la rentrée à un kit carrosserie Neo Classic à commander chez Modulo, la filiale de Honda dédiée aux accessoires. Au menu, des extrémités complètement revues dans une veine rétro avec des optiques rondes, et de nouveaux montants arrière pour lui donner une silhouette de minuscule GT. Pour le Tokyo Auto Salon, Honda en a imaginé une version dédiée à la piste sous la forme d’un concept Racer.
Et le constructeur s’est fait plaisir : calandre en plastique brut débordant en croix sur les phares (façon scotch de protection) au-dessus d’un large spoiler, élargisseurs d’aile rivetés bien remplis par des jantes cinq branches, diffuseur et gros becquet arrière accentuant l’effet « Kamm tail », l’engin est méconnaissable. L’habitacle n’a pas encore été dévoilé, mais on peut déjà parier qu’on y trouvera des Recaro et un arceau.
Tout ceci ferait une bien jolie Lotus Elise du pauvre, non ? On verra si Honda y donne suite au Japon. Quant à nous autres Européens, nous nous contenterions volontiers de la S660 standard, merci.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Une Lexus LC encore plus exclusive, c’est possible
Officiel : Nissan et Honda annoncent une alliance
Nissan et Honda ont officialisé leur intention de fusionner. Le groupe qui en résulterait deviendrait l'un des cinq plus gros de l'industrie…
Le 24 décembre 2024
Le Honda e:Ny1 est un HR-V électrique
Dites bonjour au premier SUV Honda électrique, qui n'est que la deuxième voiture électrique de la marque tous segments confondus après la…
Le 15 mai 2023
Cette NSX a une remorque assortie (on veut la même)
Non, vos yeux ne vous jouent pas des tours : cette Acura NSX traîne bien derrière elle une autre demi-NSX. Cette dernière…
Le 11 mai 2023
L’ARTA Mechanics Legavelo est une NSX en costume de carbone
La Honda NSX a beau être en fin de parcours, cela n'a pas empêché l'écurie japonaise Autobacs Racing Team Aguri (alias ARTA,…
Le 21 janvier 2022
La Civic Type R-GT débarque en Super GT
Honda a dévoilé une seule image de la nouvelle Civic Type R-GT qui la représentera bientôt dans le championnat Super GT, mais…
Le 25 juillet 2023
Mazda CX-60 : 327 ch pour la Mazda de route la plus puissante de l’histoire
Eh non, ce n'est pas une RX-7 et encore la moins la RX-8. La Mazda de série la plus puissante de l'histoire…
Le 9 mars 2022
La Honda Prelude arrivera en 2026, et elle veut vous donner le sourire
Vous le savez, la Honda Prelude est de retour. Vraiment de retour, c'est-à-dire pas sous la forme d'un SUV électrique de 2…
Le 17 décembre 2024
Cinq raisons qui font que la Civic e:HEV prouve que la Type-R sera géniale
01 La caisse est plus basse et plus rigide Honda annonce que la carrosserie de sa nouvelle Civic e:HEV (à l'essai ici)…
Le 12 juillet 2022
Nissan et Honda ont officialisé leur intention de fusionner. Le groupe qui en résulterait deviendrait l'un des cinq plus gros de l'industrie…
Le 24 décembre 2024
Dites bonjour au premier SUV Honda électrique, qui n'est que la deuxième voiture électrique de la marque tous segments confondus après la…
Le 15 mai 2023
Non, vos yeux ne vous jouent pas des tours : cette Acura NSX traîne bien derrière elle une autre demi-NSX. Cette dernière…
Le 11 mai 2023
La Honda NSX a beau être en fin de parcours, cela n'a pas empêché l'écurie japonaise Autobacs Racing Team Aguri (alias ARTA,…
Le 21 janvier 2022
Honda a dévoilé une seule image de la nouvelle Civic Type R-GT qui la représentera bientôt dans le championnat Super GT, mais…
Le 25 juillet 2023
Eh non, ce n'est pas une RX-7 et encore la moins la RX-8. La Mazda de série la plus puissante de l'histoire…
Le 9 mars 2022
Vous le savez, la Honda Prelude est de retour. Vraiment de retour, c'est-à-dire pas sous la forme d'un SUV électrique de 2…
Le 17 décembre 2024
01 La caisse est plus basse et plus rigide Honda annonce que la carrosserie de sa nouvelle Civic e:HEV (à l'essai ici)…
Le 12 juillet 2022