Hyundai nous ouvre l’appétit avec une i10 N Line

Un look sportif comme il faut, mais seulement 100 ch. En attendant une vraie i10N ?

Cédrik ANDRÉ | Le 11 septembre 2019 |

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Vous le savez, on a un faible pour la i30 N… Pour sa première incursion sur le marché des compactes sportives, Hyundai a su mettre dans le mille dans bon nombre de domaines et être très convaincant sur les autres. Donc quand on a entendu parler de i10N…

Malheureusement, notre enthousiasme débordant nous avait empêché d’entendre toute l’appellation ! Celle qui a été présentée à Francfort n’est pas une version N de la nouvelle i10, mais une i10 N Line.

Boucliers avant et arrière spécifiques, tout comme les jantes 16”, inserts de couleur dedans et dehors, double sortie d’échappement, sièges sport, volant badgé N… Boarf, il faudra donc se contenter de maquillage comme avec les R Line de chez VW ou les GT Line de chez Peugeot… et Kia ?

En fait non ! La i10 N Line proposera également un nouveau moteur, un 3 cyl. 1.0 turbo de 100ch emprunté à sa cousine la Kia Picanto GT Line. C’est plus que les autres blocs disponibles sur i10 mais, pour être francs, on aurait espéré un truc encore plus pêchu. Vous nous connaissez, jamais contents !

En plus de ce nouveau moteur, si vous avez peur de tant de puissance, la i10 N Line sera également disponible avec le 4 cyl. 1.2 MPi 84 ch. Tout doux, Bijou ! Les deux seront couplés à une boîte 5 manuelle pour plus de plaisir de conduite.

Bref, c’est probablement pour tout ça que Hyundai l’a baptisée i10 N Line et pas i10 N tout court. Une sage décision histoire de ne pas dénaturer une appellation N bien partie pour être un vrai gage de sportivité et puis… ça nous laisse un peu d’espoir pour une vraie i10 N.

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