Jaguar peaufine l’I-Pace

À défaut de gagner en autonomie, le SUV électrique devient plus facile et plus rapide à recharger

La rédaction | Le 23 juin 2020 |

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Dites bonjour au Jaguar I-Pace restylé. Mécaniquement, il n’a pas changé : deux moteurs électriques développant ensemble 400 ch et 696 Nm pour un 0 à 100 km/h en 4,8 s, une batterie de 90 kWh permettant une autonomie WLTP de 470 km. Visuellement, c’est également un quasi statu quo.

Alors, quoi de neuf ? D’abord un nouveau système infotainment. Déjà vu sur le nouveau Land Rover Defender, ce « Pivi Pro » dispose d’une carte e-sim intégrée et promet un temps de démarrage plus rapide (grâce à un processeur plus vigoureux) ainsi qu’une navigation plus intuitive dans les menus.

Android Auto et Apple Car Play sont de série, mais jetez tout de même un œil au nouveau GPS embarqué. Selon la marque, entrer une destination requiert deux fois moins d’étapes qu’avant. La petite voix sait la boucler quand vous êtes sur des routes que vous connaissez, et surtout, le système prend désormais beaucoup mieux en compte les exigences d’une voiture électrique dans la gestion du trajet, prévoyant les arrêts recharge, combien ils vont coûter, combien de temps ils vont prendre, si les bornes sont occupées, etc. Par ailleurs, les mises à jour « over the air » garantiront une cartographie du réseau de recharge toujours valide.

L’I-Pace profite en outre en série d’un nouveau chargeur 11 kW permettant à ceux qui disposent de la wallbox ad hoc de recharger en triphasé à domicile. Une heure de recharge prodigue 53 km d’autonomie, et une charge complète ne demande plus que 8 h 40 (contre respectivement 35 km et 12 h 45 sur une wallbox 7 kW).

Autrement, l’I-Pace cru 2021 hérite d’une nouvelle caméra arrière pour adopter le rétroviseur central magique étrenné par la XE restylée et le dernier Range Rover Evoque (qui permet de voir « à travers » la banquette arrière et le coffre), ainsi que d’un système de filtration de l’air au profit du bien-être des passagers.

Ah oui, vous noterez aussi la nouvelle finition de la calandre, le nuancier étendu et l’accastillage gris du nouveau Bright Pack optionnel. Un peu court pour un restylage, mais après tout l’I-Pace n’a même pas encore fêté ses deux ans.

Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes à partir de 79 990 €.

 

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