La première Lagonda de série sera ce SUV électrique

Ceci est une révolution

La rédaction | Le 6 février 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Voilà quelques années que Lagonda, ressuscitée par Aston Martin pour (re)devenir sa marque de luxe, se tâte quant à la voie à emprunter pour définir le futur de l’automobile. On a ainsi vu passer une limousine V12 à un million d’euros (la Taraf, un superbe remake de la Lagonda de 1976 sur une base d’Aston Rapide) et deux concepts, un SUV informe en 2009 et la Vision, sorte de grande limousine monocorps électrique et autonome présenté au salon de Genève 2018.

Un an plus tard, Lagonda annonce entrer dans le vif du sujet avec son premier modèle de série. Il sera issu de ce concept All-Terrain, qui sera dévoilé au prochain salon de Genève. Pour le moment, il va falloir se contenter de ce teaser.

Et des promesses de la marque. Le All-Terrain, mesdames et messieurs, sera un SUV de luxe électrique. Rendez-vous compte, c’est révolutionnaire. D’ailleurs, personne n’avait encore eu cette idée sur le marché. Aston Martin ne donne aucun détail pour l’instant mais assure que l’auto tablera sur « un style extraordinaire et un espace à bord optimisé, alliés à un langage visuel racé qui démontre la liberté unique offerte par l’engagement de Lagonda dans les motorisations zéro émission ».

En clair, elle sera spacieuse, elle sera belle, elle sera électrique. Et elle reprendra certainement les dessous du concept Vision de l’an passé, qui proposait 650 km d’autonomie ainsi qu’un système de recharge à induction.

« La Lagonda All-Terrain Concept donne des indices clairs sur ce que sera le premier modèle Lagonda à entrer en production, et démontre à quel point la motorisation zéro émission de Lagonda nous permet de créer des voitures spectaculaires, à même de redéfinir radicalement leur segment de marché », explique Andy Palmer, PG d’Aston Martin. Révolutionnaire, qu’on vous dit.

Rendez-vous à Genève pour découvrir les prémices de la première Lagonda moderne de série.

Articles associés