Ceci est la plus ancienne Lamborghini Countach encore en vie

Cette magnifique LP400 verte a été l'une des vedettes de l'exposition dédiée aux 50 ans de la Countach

La rédaction | Le 17 août 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Selon Lamborghini, cette Countach est la plus ancienne survivante de son espèce. Cette sublime LP400 verte était exposée le week-end dernier au concours d’élégance de Pebble Beach, en compagnie de plusieurs de ses congénères.

Frappée du numéro de châssis #1120001, c’est le second prototype de la Countach, et la première Countach LP 400. Quand elle est sortie de l’usine de Sant’Agata en 1973, elle était rouge avec un intérieur noir, pour faire ses débuts cette année-là au salon de Genève (les salons, vous vous rappelez ?).

Elle a été repeinte dans ce Verde Medio quelques mois plus tard, et elle a fait la tournée des salons avant d’être vendue par Lamborghini. Sa vie a été nettement plus morose par la suite puisqu’elle a été abandonnée dans une grange suisse, avant que Lamborghini la retrouve en 2004 et la ramène au bercail. Elle coule désormais des jours heureux dans le musée de la marque à Sant’Agata.

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, elle était en bonne compagnie à Pebble Beach. Lamborghini avait en effet aussi envoyé là-bas la dernière Countach produite (photo n°4). Cette 25e Anniversaire grise (avec un intérieur en cuir gris) n’a jamais été vendue, souligne la marque.

Autour, le public a pu admirer six autres Countach appartenant à des collectionneurs. Sans compter bien sûr leur arrière-arrière-petite-fillotte, la nouvelle LPI 800-4 Countach avec laquelle Lamborghini a tenu à rendre hommage à l’un de ses chefs-d’oeuvre originels. Rincez-vous bien l’œil sur les photos ci-dessus, ce n’est pas tous les jours.

Articles associés