Cette Lamborghini Huracan « Rayo » vise les 480 km/h

1 900 ch et des cils de Miura pour ce monstre orange ultraprofilé conçu par Envisage et 7X Design

La rédaction | Le 15 septembre 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Respirez un grand coup, parce que ça va taper fort. Vous avez sous les yeux la Rayo, une Lamborghini Huracán qui a dépensé toutes ses économies en milkshakes protéinés et en chirurgie esthétique, avec un objectif pour le moins spectaculaire en ligne de mire.

Le temps que vous vous remettiez des images de la carrosserie, commençons par évoquer les entrailles. Le V10 5.2 s’est fait greffer deux turbos par les Américains d’Underground Racing pour… TRIPLER de puissance : 1 900 ch.

Et ce n’est pas juste pour s’offrir un instant de célébrité sur Youtube en pulvérisant un banc de mesure. Non, le but est ici de franchir la barre des 300 mph (482 km/h). Chose pour laquelle il a fallu des années de calculs à Bugatti, mais quand on veut…

C’est là qu’entre en jeu la nouvelle carrosserie en fibre de carbone aux accents miuresques, oeuvre du carrossier britannique Envisage sur commande de 7X Design. Car la puissance ne suffit pas pour flirter avec les 500 km/h (50 % de plus qu’une Huracan de série…) : il faut que l’aérodynamique suive. Le fuselage « longue queue », le museau plongeant et le capot moteur quasi lisse au-dessus d’un énorme diffuseur permettent de faire passer le Cx de 0,39 à 0 ,28.

« Nous sommes ravis d’avoir joué un rôle aussi décisif dans le développement de la remarquable Mayo de 7X Design, se réjouit Tom Strafford, PDG d’Envisage. Cette voiture est une création unique extrêmement enthousiasmante et je suis immensément fier du travail de notre talentueuse équipe, passée maître dans l’art de prendre le design d’un client puis concrétiser cette vision le plus fidèlement et avec la meilleure qualité possible. »

« La meilleure qualité possible », voilà qui est toujours bienvenu sur une voiture qui se targue de vous emmener à 480 km/h. Chiche ?

Articles associés