Vidéo : une Toyota Supra de 2 000 ch tente de démolir un banc de puissance

Ces pauvres rouleaux résisteront-ils à la monstrueuse Toyota Supra d'EKanoo Racing ?

La rédaction | Le 30 avril 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

L’un des moteurs de F1 les plus fous de l’histoire est peut-être le quatre-cylindres BMW des années 80, le M12. Un tout petit bloc 1.5 turbo, montant à au moins 1 400 ch en qualifs avec les réglages du mode ça-passe-ou-ça-casse, c’est à dire une pression de turbo poussée à 5,3 bar.

« Au moins », parce que personne ne sait précisément. Quand l’équipe a voulu passer le moteur au banc, ils se sont aperçu que la machine était inopérante au-delà de 1 500 ch. Et en le poussant dans ses retranchements, ils ont même tout cassé.

Il semblerait que l’équipe d’EKanoo Racing, basée à Bahreïn et connue pour ses Supra surpuisssantes, ait voulu rendre hommage à cette scène légendaire. Ils ont en effet mis en ligne la vidéo d’une A80 testée à 2 033 ch au banc. Regardez d’un peu plus près et vous verrez même la machine crier grâce à coup d’écrans rouges…

Le fondateur d’EKanoo Racing, Ebrahim Kanoo, possède cette Supra depuis 1993, époque à laquelle il s’en servait pour aller en cours et participer à des courses de rue (c’est mal, ne faites pas ça chez vous les enfants). Désormais, il veut juste en faire la Supra routière la plus puissante du monde. Une chose est sûre, ce 2JZ en a dans le ventre. Montez le son (un conseil, pas trop quand même) et voyez vous-même !

 

 

 

Articles associés