Chez Top Gear, on aime les petites voitures accessibles, et on ne peut donc que se réjouir que Dacia en ait une…
L’Aston Martin DB5 Junior est un rêve de gosse devenu réalité
Ça, ou des études supérieures ? Nous, on sait ce qu'on choisirait...
Être riche, ce n’est pas tous les jours facile. Par exemple, qu’offrir à un enfant qui a déjà tout ? Heureusement le prochain Noël s’annonce plus simple que d’habitude grâce à cette collaboration entre Aston Martin et The Little Car Company.
En effet, il est désormais possible d’acheter une version cabriolet électrique à l’échelle 2/3 de la DB5. Franchement, si elle n’avait pas été à côté de la vraie sur la photo pour l’échelle, est-ce que vous auriez tiqué ?
Longue de 3,05 m et large d’1,12 m pour 88 cm de haut, cette DB5 Junior peut accueillir un adulte et un enfant. Un moteur électrique de 6,7 ch entraîne les roues arrière pour propulser la voiture jusqu’à 48 km/h. Et comme ça risque d’être un peu rapide quand on atteint à peine les pédales (même si The Little Company déconseille de mettre l’engin entre les mains d’un enfant de moins de 14 ans), il y a différents modes de conduite : Novice, qui bride la puissance à 1,3 ch, la vitesse à 19 km/h, et empêche la voiture de s’éloigner à plus de 30 m ; Expert, qui déchaîne la totalité des presque 7 ch ; et Race, qui permet d’équilibrer les performances avec d’autres créations de The Little Car qui traîneraient dans le parc, histoire d’être à armes égales sur un tour de château.
La DB5 Junior est vendue 35 000 £ hors taxes, soit un peu moins de 40 000 €. On trouve des DB9 d’occasion à ce prix-là… Rassurez-vous, The Little Car Company a soigné cette petite merveille dans les moindres détails. Le volant est par exemple une réplique exacte (en un peu plus petit) de celui d’origine, la sellerie en cuir noir n’a rien à envier à celle de la vraie DB5, tandis que l’instrumentation est fabriquée par le même fournisseur qu’à l’époque (avec un indicateur de batterie à la place de la jauge à essence). En série, chaque auto revêt la livrée Silver Birch, mythique depuis Goldfinger.
La cerise sur le pudding, c’est le châssis : double triangulation à l’avant, essieu déformable à l’arrière, comme sur la vraie, avec une géométrie calquée là aussi sur l’originale. Le tout est posé sur des jantes à rayons de 10 pouces. Et on allait oublier le frein à main hydraulique, pour les donuts au pied du perron.
La batterie, amovible, est située sous le capot et offre entre 10 et 32 km d’autonomie selon le mode de conduite. Une deuxième peut y être ajoutée en option pour doubler le rayon d’action, et le freinage est régénératif pour une efficience maximale.
Si les 6,7 ch ne vous suffisent pas, The Little Car propose aussi une DB5 Vantage Junior qui double la puissance dans le mode Vantage, tandis que la masse est réduite grâce à des éléments en fibre de carbone. Soit tout de même 13,4 ch pour moins de 270 kg, un rapport poids/puissance de Porsche 356… La vitesse de pointe augmente en conséquence, à un niveau encore indéterminé. La deuxième batterie est ici en série, et il y a maintenant un AUTOBLOQUANT sur le train arrière, si, si. Il va décidément falloir que papa fasse un tour avec. Comptez 45 000 £ hors taxes pour cette DB5 Junior Vantage, soit environ 50 000 €.
La production commencera en 2021. Seuls 1 059 exemplaires seront construits, dont chaque acquéreur deviendra automatiquement membre de l’Aston Martin Owners Club.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Une Dacia électrique à moins de 18 000 € en approche
La génération Z veut des Peugeot « gamifiées », pas des GTI
Vous comptez vous amuser au volant de votre future Peugeot ? Préparez-vous à une expérience... différente. On avait déjà plus ou moins…
Le 15 septembre 2023
La Renault 5 électrique est (enfin) là
Vous vous souvenez du concept car de 2021 ? Vous ne serez pas surpris en découvrant la Renault 5 électrique de série.…
Le 26 février 2024
La Porsche Taycan restylée va (beaucoup) plus loin, (encore) plus fort
Plus puissante, plus légère, plus autonome, plus rapide à charger : dites bonjour à la Porsche Taycan 2.0, revue de fond en…
Le 7 février 2024
F1 : le safety car Aston Martin est-il trop lent ?
C'est ce qu'on appelle remuer le couteau dans la plaie. L'écurie Aston Martin avait déjà connu un week-end de course catastrophique au…
Le 12 avril 2022
L’Opel Frontera est de retour
Le SUV, chez Opel, ça remonte à plus loin que ce qu'on pourrait croire. Non, avant l'Antara (dont on vous pardonnera d'avoir…
Le 25 janvier 2024
L’Alpine A290 en approche
C'est officiel, l'Alpine A290 sera dévoilée au mois de juin 2024. Sur les photos publiées lundi par la marque, elle est encore…
Le 20 février 2024
La Lancia Ypsilon est une Peugeot 208 en costume italien
Cette fois, Lancia est de retour. Ce n'est plus exactement une surprise entre les multiples teasers ces dernières semaines et les photos…
Le 16 février 2024
L’Elise électrique de Nyobolt se recharge en 6 minutes
Voici la Nyobolt EV. Et si vous trouvez qu'elle a plus qu'un air de Lotus Elise, c'est normal. C'est en effet Julian…
Le 13 juin 2023
Vous comptez vous amuser au volant de votre future Peugeot ? Préparez-vous à une expérience... différente. On avait déjà plus ou moins…
Le 15 septembre 2023
Vous vous souvenez du concept car de 2021 ? Vous ne serez pas surpris en découvrant la Renault 5 électrique de série.…
Le 26 février 2024
Plus puissante, plus légère, plus autonome, plus rapide à charger : dites bonjour à la Porsche Taycan 2.0, revue de fond en…
Le 7 février 2024
C'est ce qu'on appelle remuer le couteau dans la plaie. L'écurie Aston Martin avait déjà connu un week-end de course catastrophique au…
Le 12 avril 2022
Le SUV, chez Opel, ça remonte à plus loin que ce qu'on pourrait croire. Non, avant l'Antara (dont on vous pardonnera d'avoir…
Le 25 janvier 2024
C'est officiel, l'Alpine A290 sera dévoilée au mois de juin 2024. Sur les photos publiées lundi par la marque, elle est encore…
Le 20 février 2024
Cette fois, Lancia est de retour. Ce n'est plus exactement une surprise entre les multiples teasers ces dernières semaines et les photos…
Le 16 février 2024
Voici la Nyobolt EV. Et si vous trouvez qu'elle a plus qu'un air de Lotus Elise, c'est normal. C'est en effet Julian…
Le 13 juin 2023
