Le premier trailer de GTA 6 est tombé, Rockstar vous souhaite un bon retour à Vice City

Rockstar a enfin dévoilé officiellement le trailer de GTA 6 mais il va falloir attendre encore un an avant de voir le jeu…

| Publié le : 5 décembre 2023

Mesdames et Messieurs, si vous êtes « socialement actifs », si vous avez un boulot, des amis, de la famille à qui vous aimez parler… profitez bien des quelques mois qui viennent, en 2025 ce sera terminé ! Car en 2025 sort Gran Theft Auto VI.

Le trailer de ce GTA 6, dévoilé cette nuit en avance sur le planning original suite à un énième leak, nous a confirmé que nous serons tous de retour à Vice City, la version Rockstar Games de Miami. Au programme des caisses, évidemment, mais aussi des motos, des courses-poursuites, des crocodiles, des bikini party, des gangstas, des hors-bords, du booty-shake (même sur le toit d’une bagnole qui roule !?!) et, au milieu de tout ça, un couple façon Bonnie and Clyde.

Une fois n’est pas coutume, la star des deux semble être Lucia que l’on découvre pour la première fois derrière une vitre grillagée habillée d’une combinaison orange de prisonnière. On attendra (très impatiemment) d’en savoir plus sur le scénario de ce GTA 6 mais on peut s’attendre à des heures de missions par centaines, à une intrigue complexe, à des personnages secondaires tous plus ou moins cintrés et/ou dangereux et, au final, à une sorte de rédemption.

En revanche, nous pouvons déjà apprécier la diversité des modes de transport et, surtout, la variété des voitures proposées. GTA 6 n’aura toujours pas de licence pour les marques mais sincèrement, ça fait partie du charme du jeu et… les caisses sont souvent mieux modélisées et plus reconnaissables que dans certains jeux qui ONT les licences. Les sosies GTA-iesques de Ferrari, Porsche, Lambo Chrysler et tout un tas de muscle cars seront donc de la partie.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers du monde du jeu vidéo, sachez que ce GTA 6 sera probablement le plus important produit de divertissement que le monde ait jamais connu. Lors de son lancement il y a dix ans en 2013, Grand Theft Auto V a rapporté 800 millions de dollars dès son premier jour et plus d’un milliard de dollars sur ses trois premiers jours de commercialisation. C’est simple, il avait alors battu tous les records et est devenu le produit de divertissement le plus vendu de l’histoire avec 190 millions d’exemplaires depuis 2013. Le seul a l’avoir battu entre-temps est Minecraft qui a annoncé avoir franchi le cap des 300 millions en octobre 2023. On n’est clairement pas sur le même type de jeu mais ça n’empêche pas le patron de Take Two Interactive, éditeur de GTA, d’afficher des ambitions claires. Il a déclaré que l’an dernier que « l’équipe de Rockstar Games est une fois de plus déterminée à établir des références créatives pour la série, notre industrie et pour tout le divertissement ».
Rassurez-vous, il vous reste quelques mois pour vider votre agenda, stocker des vivres, mettre de l’ordre dans vos affaires courantes et confier vos animaux domestiques (et vos enfants) à des personnes de confiance, l’arrivée de GTA 6 est prévue pour 2025.

En attendant, vous pouvez regarder en boucle le trailer ci-dessous qui, à peine 14 heures après sa mise en ligne sur YouTube, vient de passer les 65 millions de vues.

Pardon, 65,1 millions.

Non, 65,2…

65,3…

 

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.