Décidément, l'industrie automobile néerlandaise est en plein boom. Déjà, l'année dernière, la Donkervoort F22 était instantanément en rupture de stock. Certes, il…
Lister se penche sur l’I-Pace
Lister ajoute à sa lignée de Jaguar rapides et bruyantes une Jaguar rapide et silencieuse
On ne se tourne pas les pouces chez Lister. Après avoir transformé la F-Type en cabriolet assourdissant, voilà que le constructeur et préparateur anglais se penche sur un projet autrement plus silencieux. Lister passe à l’électrique.
Au vu de leur affiliation avec Jaguar, c’est sans surprise que l’I-Pace sert de base à ce futur Lister SUV-E. Si la plupart des voitures électriques modifiées conservent la même puissance, celle-ci devrait apporter un petit quelque chose en plus. Une simple reprogrammation nous promet plus de puissance et de couple, sans toutefois nous dire quel sera le gain véritable par rapport aux 400 ch et 696 Nm du I-Pace standard.
Lister mentionne un 0 à 100 km/h en 4 secondes, soit 1 seconde de moins que la Jaguar électrique. 100 kilos de moins également — de quoi presque passer sous la barre des deux tonnes — ceci grâce une profusion de carbone. Le nouveau kit carrosserie ? Du carbone. Certaines pièces originales comme le capot ont été remplacées… par quoi ? Du carbone. Les freins ? Du carbone (céramique). Ils se cachent derrière de nouvelles jantes en titane.
Les changements aérodynamiques s’accompagnent d’une nouvelle suspension, plus basse et entièrement réglable. Le bruit se veut « plus agressif » pour éviter aux piétons de voir d’un peu trop près ce nouveau capot carbone — elle ne sera peut-être pas si silencieuse que ça, finalement…
« Même si chez Lister, l’essence coule dans nos veines, on ne peut pas ignorer l’intérêt suscité par les véhicules électriques » nous explique le patron Lawrence Whittaker.
« Chaque Lister SUV-E sera fait sur mesure. Les clients pourront notamment opter pour absolument n’importe quelle couleur, et auront le choix entre plus de 60 teintes de cuir. Comme d’habitude chez nous, tout est possible, il suffit de demander. »
Les prix débutent à £125,000 — soit presque 145 000 € — et s’arrêtent en même temps que votre imagination. Côté performances, on est dans les mêmes eaux qu’une Tesla Model 3. Côté tarif par contre, on dépasse largement la Model S et on se rapproche un peu trop d’une Taycan Turbo… Et vous ? Vous mettriez une somme à six chiffres dans ce SUV-E ?
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
La Carice TC2 est un adorable mini-roadster électrique
Le Renault Emblème est un concept de break de chasse hybride à hydrogène TRÈS SEXY !!!
Le groupe Renault s’est fixé pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2040 en Europe et dix ans plus tard dans le…
Le 4 octobre 2024
Le Concept Nissan 20-23 est une GTI électrique avec un gros aileron
Comme vous pouvez vous en douter en découvrant cette boule de muscles bardée d'appendices aéro, il est peu probable que ce concept…
Le 25 septembre 2023
Mansory s’attaque aussi au Defender
Mansory a dévoilé une nouvelle "conversion complète" destinée au Land Rover Defender 90 dans sa version V8 à compresseur, et c'est la…
Le 10 octobre 2023
La Mercedes Vision EQXX a roulé 1 000 km sur une seule charge
Mardi 5 avril, le concept Mercedes Vision EQXX a posé les roues sur route ouverte pour la première fois, quittant son box…
Le 14 avril 2022
Volkswagen ID.Buzz : rendez-vous le 9 mars
Le concept ID. Buzz a fait ses débuts en 2017 au salon de Detroit, où tout le monde, à commencer par Top…
Le 10 janvier 2022
Que penser de ce Purosangue revu par Carlex ?
Vous avez commandé un Purosangue ? Félicitations, il fallait dégainer vite. Vous avez cliqué sans regarder et vous avez des regrets quant…
Le 16 mai 2023
Grâce à Liberty Walk, la Mitsuoka Orochi n’est presque plus moche
En général, les œuvres de Liberty Walk nous laissent un peu dubitatifs : riveter des ailes XXL sur toutes les supercars qui…
Le 14 janvier 2022
822 km d’autonomie pour la Mercedes EQS restylée
La Mercedes EQS a déjà trois ans. L'heure du restylage a sonné pour le vaisseau amiral électrique de Stuttgart, qui se limite…
Le 11 avril 2024
Le groupe Renault s’est fixé pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2040 en Europe et dix ans plus tard dans le…
Le 4 octobre 2024
Comme vous pouvez vous en douter en découvrant cette boule de muscles bardée d'appendices aéro, il est peu probable que ce concept…
Le 25 septembre 2023
Mansory a dévoilé une nouvelle "conversion complète" destinée au Land Rover Defender 90 dans sa version V8 à compresseur, et c'est la…
Le 10 octobre 2023
Mardi 5 avril, le concept Mercedes Vision EQXX a posé les roues sur route ouverte pour la première fois, quittant son box…
Le 14 avril 2022
Le concept ID. Buzz a fait ses débuts en 2017 au salon de Detroit, où tout le monde, à commencer par Top…
Le 10 janvier 2022
Vous avez commandé un Purosangue ? Félicitations, il fallait dégainer vite. Vous avez cliqué sans regarder et vous avez des regrets quant…
Le 16 mai 2023
En général, les œuvres de Liberty Walk nous laissent un peu dubitatifs : riveter des ailes XXL sur toutes les supercars qui…
Le 14 janvier 2022
La Mercedes EQS a déjà trois ans. L'heure du restylage a sonné pour le vaisseau amiral électrique de Stuttgart, qui se limite…
Le 11 avril 2024
