f1

Muchas gracias Fernando

Fernando Alonso quittera la Formule 1 à la fin du week-end. Son écurie lui a fait un petit cadeau.

La rédaction
Publié le : 21 novembre 2018

Après la dernière course de la saison à Abu Dhabi, Fernando Alonso ne sera plus pilote de Formule 1. McLaren a tenu à lui rendre hommage en lui confectionnant une livrée spéciale pour sa dernière course.

Pour la première fois depuis la monoplace jaune et blanche de Keke Rosberg au Grand Prix du Portugal 1986 (une opération spéciale de Marlboro pour promouvoir ses cigarettes light), l’écurie a donc dessiné une livrée à usage unique, avec un capot moteur orné d’une grande cocarde bleu, jaune et rouge aux couleurs du casque de l’Espagnol (référence à ses Asturies natales).

« Nous voulons que son dernier Grand Prix soit un moment à part, a expliqué le patron de McLaren, Zak Brown. J’espère que cela mettra du baume au cœur des fans de Fernando pour ce qui s’annonce comme un week-end particulièrement émouvant. »

Nous soupçonnons que ses fans – ainsi qu’Alonso lui-même – auraient volontiers troqué cette livrée contre quelques couronnes supplémentaires dans son escarcelle. L’Espagnol a remporté deux titres avec Renault, mais aucun avec McLaren ou Ferrari, même s’il n’est pas passé loin de triompher de la Red Bull de Vettel en 2010 avec une Ferrari beaucoup moins véloce.

Il reste un pilote éminemment respecté, et indiscutablement l’un des grands de la discipline. Et vous, quelle image garderez-vous de lui ?

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.