Le premier SUV électrique de Lotus s’appelle Eletre

Celui qui s'appelait jusque là Type 132 a désormais un nom, Eletre. Et bientôt un visage !

| Le 28 mars 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Chers amis, réglez tout ce qui peut sonner chez vous, Lotus vient d’annoncer que son nouveau SUV tout électrique, baptisé Eletre, sera dévoilé demain, 29 mars, à 20h30.

Lotus avait déjà confirmé officiellement qu’un SUV électrique était en préparation. Ça remonte à août de l’année dernière. À l’époque, il était connu sous le nom de code Type 132. Il a donc désormais son nom définitif, très « Lotusien » qui commence comme il se doit par la lettre E. Si vous aviez un doute sur la nature de la motorisation… bah là y’en n’a plus.

À cette heure, nous n’en savons pas beaucoup plus sur l’Eletre. Lotus avait tout de même déclaré qu’en termes de taille, il se situerait dans le segment des e-SUV. Pensez Range Rover Sport, BMW X5 ou Porsche Cayenne. Et qu’il sera construit dans une nouvelle usine à Wuhan. Si le nom de cette ville ne vous dit rien, c’est que vous n’êtes pas sorti de chez vous depuis plus de 2 ans… c’est trop long !

L’année dernière, Lotus a également confirmé que les Type 133, 134 et 135 étaient en développement, le premier étant un coupé à quatre portes, le second un SUV plus petit et le troisième une véritable sportive entièrement électrique qui sera construite à Hethel.

Mais d’ici là, on aura fait connaissance avec l’Eletre. Il n’y a plus longtemps à attendre !

Articles associés