La Maserati Alfieri (enfin) en 2020 ?

Maserati confirme officiellement l’arrivée d’une nouvelle voiture de sport

La rédaction | Le 12 février 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

C’est officiel : au premier semestre 2020 sortiront des chaînes de l’usine Maserati de Modène « les premiers modèles de présérie d’un modèle entièrement inédit, une voiture de sport typiquement Maserati », a annoncé la marque ce mardi dans un communiqué.

Ce qui signifie, chers lecteurs, que nous aurons peut-être la chance de voir arriver de notre vivant la magnifique Alfieri sur la route. Maserati s’est évidemment gardée de la nommer explicitement, mais avait déjà confirmé l’an passé que le concept de 2014 donnerait bien naissance à un modèle de série. Même si ce serait sans le V8 initial, remplacé par des motorisations hybride rechargeable et électrique. Parce qu’il faut vivre avec son temps, sans doute.

Les performances ne seront pas un problème. Maserati avait annoncé pour la version électrique (à quatre roues motrices), franchirait le 0 à 100 km/h en moins de 2 s. Ce qui n’a pas besoin d’être mis en perspective pour être considéré comme rapide, même en ajoutant quelques dixièmes pour compenser un éventuel accès d’optimisme.

Quant à la version hybride, elle sera certainement basée sur le V6 turbo des Ghibli et Levante. On le saura bien assez tôt, ce n’est pas comme si on était encore à un an près.

Articles associés

Plus d'articles