La Mazda RX-Vision GT3 est sublime

Virtuelle, mais sublime. La version course du concept de 2015 débarquera sur Gran Turismo en mai

La rédaction | Le 19 mars 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Vous vous rappelez du concept Mazda RX-Vision ? Dévoilé au salon de Tokyo en 2015 (le temps file), c’était une voiture de sport biplace à moteur avant, dans le même esprit que l’ancienne RX-7. Ah, et ses lignes étaient à tomber, aussi. Assurément un des plus beaux concept cars de la décennie, si vous voulez notre avis.

Il avait été question de la produire. En 2016, Mazda évoquait l’horizon 2020, mais on n’en a plus entendu parler depuis et cela n’arrivera donc peut-être jamais. Ce qui nous rendrait très triste, mais on a l’habitude.

Cependant, on va bientôt pouvoir se consoler avec ceci : la Mazda RX-Vision GT3 Concept, qui sera jouable dans Gran Turismo Sport sur Playstation 4 à partir du mois de mai.

Barder d’appendices aérodynamiques une silhouette aussi pure aurait abîmer le travail initial des designers, mais la RX-Vision s’en tire très bien avec une lame avant, des ouïes de refroidissement sur le capot et les ailes avant, des sorties d’échappement latérales, un bouchon de réservoir sur la custode et un énorme aileron arrière.

Sa fiche technique virtuelle mentionne un poids de 1 250 kg, une répartition des masses de 48:52 et une puissance de 570 ch pour son moteur rotatif.

Disponible sur toutes les bonnes Playstation le 25 mai.

Articles associés