Trop subtile, la dernière McLaren 720S MSO ?

C’est bien la peine de se payer les services du département sur mesure de McLaren si c’est pour finir avec quelque chose d’aussi discret.

La rédaction
Publié le : 20 novembre 2018

La raison d’être de McLaren Special Operations, c’est de personnaliser votre McLaren en réalisant vos fantasmes les moins avouables. Une peinture écossaise ? C’est possible. Une baie moteur dorée à la feuille ? Aucun problème. Des garde-boue pour votre Speedtail ? Hop là, c’est fait.

Forcément, si vous décidiez de casser votre assurance-vie pour vous offrir une prépa signée MSO, la moindre des choses serait de vous lâcher un peu, non ? Pourtant, leur dernière création est étonnamment timide.

D’ailleurs, ils l’ont baptisée “Stealth” (furtive, dans la langue de Paul Frère). Même si l’on n’en sait pas davantage sur la signature radar de cette auto ou sur ses contre-mesures antimissile, on peut déjà affirmer sans trop de risques qu’il ne s’agit pas de la McLaren la plus tapageuse à être sortie des chaînes de Woking.

Selon la marque, la 720S Stealth (720Stealth ?) “a été commandée par McLaren Londres pour gagner encore en présence par rapport à une 720S standard en version Performance. La peinture ‘Sarthe Grey’ s’inspire de la McLaren F1 GTR victorieuse au Mans en 1995, avec des accents rouge vermillon pour mieux souligner les lignes de la carrosserie.

Lesdites lignes rouges, qui courent le long des principales courbes de l’auto, ont été peintes à la main en quelque 200 heures par les artisans de chez MSO. Pas sûr que vous trouviez le polish correspondant chez Norauto.

Comme on pouvait s’y attendre, chaque option du catalogue dont l’intitulé comprend le mot “carbone” a été cochée. On trouve aussi quelques touches de rouge sur la sellerie Alcantara et sur les jantes.

Unique ? Assurément. Mais chez TopGear, on est persuadé qu’on arriverait à un résultat relativement proche en un week-end dans le sous-sol de la rédac, avec un peu d’ambition, beaucoup de précautions et les bons pots de peinture. Alors que si l’on confie sa voiture à MSO, il faut quand même que ça se voie un minimum, non ?

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