La McLaren 720S Spa 68 revient à la Source

L'orange papaye, ça va avec tout

Niels de Geyer | Le 27 décembre 2018 |

En savoir plus à ce sujet :

Ce qu’il y a de bien quand on a un palmarès aussi fourni que celui de McLaren, c’est qu’on trouve toujours quelque chose à célébrer. Après une P1 GTR en livrée Marlboro pour fêter les trente ans du premier titre de Senna, McLaren Special Operations (MSO) dévoile aujourd’hui la 720S Spa 68 à l’occasion du cinquantenaire de la première victoire de Bruce McLaren sur l’une de ses voitures en F1, la quatrième et dernière de sa carrière dans la discipline reine.

Produite à trois exemplaire sur une commande de McLaren Bruxelles, cette 720S se caractérise par sa robe Anniversary Orange « papaye bien mûre », en hommage à la livrée de la M7A victorieuse sur le Toboggan des Ardennes en 1968. Elle repose sur des jantes noir satiné à cinq doubles branches.

L’habitacle est lui aussi parsemé de références au légendaire circuit belge, sur lequel Bruce McLaren avait déjà signé cinq podiums en sept courses avant de triompher enfin. Le tracé de l’époque (14 km) est ainsi stické sur les bas de caisse et brodé en orange sur l’Alcantara noir des appuie-tête. La clé de contact orange porte elle aussi une inscription « Spa 1968 », tandis que le seuil de porte est un peu plus disert : « Première victoire McLaren en F1 – Grand Prix de Belgique – 9 juin 1968. Pilote : Bruce McLaren »

À l’heure où McLaren publie son communiqué, seul un exemplaire n’a pas encore trouvé preneur. Hâtez-vous.

Articles associés

Plus d'articles