900 ch et un énorme aileron pour cette McLaren 720S modifiée

Le préparateur américain SWAE présente sa première création, et c'est du lourd

La rédaction | Le 4 mars 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Les préparations sur base McLaren, ce n’est pas ce qui manque, notamment aux Etats-Unis où Hennessey a déjà bien contribué à la cause. Mais l’un de ses compatriotes a jugé qu’il y avait encore de la place pour au moins une autre 720S bardée de carbone.

Dites bonjour à SWAE, un nouveau préparateur basé dans le Montana, et à sa réinterprétation musclée de la supercar vedette de Woking.

Impossible de ne pas commencer par l’aileron. Non seulement il est gigantesque, mais ses supports sont en titane imprimé en 3D. C’est la Senna qui va être jalouse…

Le reste du kit large, élaboré en partenariat avec 1016 Industries, est plus discutable avec ses hanches distordues, ses multiples appendices en carbone brut et ses ouïes percées un peu partout. Notez aussi les inédites jantes 10 branches. Selon SWAE, cette voiture, qui est un démonstrateur voué à illustrer le savoir-faire de l’entreprise, coûterait un peu moins de 500 000 $. Ah oui, quand même.

Ce prix ne comprend pas seulement les suppléments carbone et titane, rassurez-vous. Le V8 4.0 biturbo est également revu (on ne saura pas comment) et débouche à présent sur une ligne inox décatalysée pour développer plus de 900 ch, contre 720 pour la 720S de série.

Selon SWAE, plusieurs autres véhicules sont déjà dans les cartons. De quoi détourner les amateurs de Novitec ou Prior Design  ? Affaire à suivre.

Articles associés