La 720S Spider Novitec n’a pas l’air ravie de sa rhinoplastie

806 ch et un look de Senna pour la McLaren 720S Spider N-Largo signée Novitec. Porteurs de perruque, s’abstenir

La rédaction | Le 17 janvier 2020 |

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Fin 2018, le préparateur allemand Novitec avait décidé de donner des cauchemars aux autres usagers de la route en concoctant une version kit large et encore plus puissante de la 720S.

L’intégralité des panneaux de carrosserie avait été modifiée pour l’occasion. Au menu, une face avant aux airs de Senna, une livrée beige et pas moins de 806 ch.

Vous serez ravis d’apprendre que Novitec a récemment décidé de s’occuper de la 720S Spider. Le résultat est juste au-dessus. Au toit et à la couleur près, elle ressemble trait pour trait à la version coupé, à ceci près que les différents appendices aérodynamiques, à la forme optimisée en soufflerie, sont désormais en carbone forgé.

Tout comme la version fermée, cette 720S Spider reprend l’appellation N-Largo réservée aux préparations Novitec les plus spectaculaires toutes marques confondues. Et elle est tout aussi largo que le coupé : par rapport à une 720S Spider standard, elle voit sa carrure augmenter de 60 mm à l’avant et 130 mm à l’arrière. La caisse est aussi plus basse de 35 mm grâce à un nouveau kit de suspension sport, tandis que les jantes viennent de chez Vossen.

Les évolutions mécaniques sont similaires à celles de la version coupé. Une reprogrammation et un échappement en Inconel permettent au V8 4.0 litre Bi-turbo de passer à 806 ch et 878 nm de couple. On devrait pouvoir s’en contenter. L’auto abat à présent le 0 à 100 en seulement 2,7 secondes, pour 346 km/h en pointe (2,9 s et 341 km/h sur la 720S Spider de série).

Seuls 15 exemplaires de la 720S Spider N-Largo seront construits par Novitec, pour un prix encore inconnu mais assurément exorbitant. Que dit-on à propos de l’argent et du bon goût, déjà ?

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