Amis riches, une idée pour la déco de votre McLaren Elva

MSO rend hommage à l’Elva de course originelle de Bruce McLaren

La rédaction | Le 13 mars 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

La McLaren Elva est une hypercar de 815 ch sans toit ni pare-brise, affichée 1 709 244 € et produite à 399 exemplaires. Autant dire qu’elle figure déjà parmi les 0,00000001 % des voitures de route les plus exclusives de la planète. Mais comment faire si cela ne vous suffit pas ?

Il suffit de demander à McLaren Special Operation (MSO), qui vient par exemple de dévoiler cette ‘Elva M1A Theme by MSO’.

La M1A était l’une des barquettes de course de Bruce McLaren dans les années 60, qui suscita un tel intérêt que l’écurie s’associa à la petite entreprise anglaise Elva pour en produire une petite série. C’est bien sûr à cette dernière que le nouveau Speedster de Woking rend hommage.

Cet exemplaire passé dans les ateliers de MSO évoque plus précisément la M1A pilotée par Bruce au Grand Prix de Mosport en 1964, dans le cadre du championnat canadien des voitures de sports. Force est de reconnaître que cette livrée noir et argent, frappée du légendaire numéro 4, fonctionne très bien.

Cette McLaren Elva sera sans doute la seule à la revêtir, et quelqu’un l’a sans doute déjà réservée pour quelques millions d’euros. Tant que l’heureux élu la conduit et fait le bonheur de quelques spectateurs sur sa route, ça nous suffit.

Articles associés

Plus d'articles