Vous vous rappelez le Darkstar, l’avion avec lequel Tom Cruise atteint Mach 10 au début de Top Gun : Maverick ? C’est à Lockheed Martin Skunk Works qu’on doit ce concept d’avion hypersonique. Ainsi que le P-38 de Saint-Exupéry, le SR-71 Blackbird ou le F-22 Raptor, entre autres. Le F-35, aussi, mais personne n’est parfait… Toujours est-il que cette division pionnière de l’avionneur américain va travailler main dans la main avec McLaren pour dessiner des supercars « futuristes ».
Ce partenariat permettra à la marque britannique d’appliquer le savoir-faire de Lockheed Martin SW à l’univers automobile, et notamment de profiter de son « logiciel d’avant-garde » qui « règle les paramètres pour les systèmes à haute vitesse plus précisément et plus facilement que les méthodes de conception traditionnelles. » Certes.
Pour célébrer leur union, les deux entreprises ont organisé une petite exposition en Californie devant le QG de la division Skunk Works. McLaren a apporté une Artura en livrée furtive, tandis que Lockheed a sorti son Darkstar. Derrière, vous pouvez apercevoir le légendaire F-117 Nighthawk (qui existe, lui).
« Nous espérons que c’est le début d’une collaboration plus longue et plus étroite qui profitera à nos clients sur le long terme », a déclaré Darren Goddard, directeur technique de McLaren. Une technologie furtive pour échapper aux radars ? Une Speedtail Blackbird pour passer les 500 km/h ? C’est le moment de faire votre lettre au Père Noël.