La nouvelle supercar hybride de McLaren en approche

Les bien-aimées McLaren Sports Series vont céder la place à une nouvelle famille de supercars V6 hybrides. Voici la première

La rédaction | Le 7 octobre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Encore une supercar McLaren ? Oui, mais pas n’importe laquelle. Vous avez sous les yeux les premières images d’une « High-Performance Hybrid » (HPH) qui sera dévoilée l’année prochaine.

Cette nouvelle famille de modèles viendra remplacer les prolifiques Sports Series dont la 620R sera la dernière représentante, six ans après la naissance de cette lignée avec la 570S. Les McLaren HPH s’intercaleront dans la gamme entre la GT et la 720S, et reposeront sur une toute nouvelle structure en fibre de carbone qui exploitera « les technologies pionnières McLaren en matière de châssis ultralégers. »

Construite dans le récent McLaren Composites Technology Center de Sheffield, au nord de l’Angleterre, cette nouvelle architecture servira de base à des modèles hybrides. Le premier, ici en plein roulage, sera animé pour la partie thermique par un inédit V6 proposant « des niveaux de performance étonnants et une expérience de conduite intense et unique« , tandis que l’électrification permettra d’offrir « une capacité de conduite 100 % électrique sur des distances moyennes. »

« C’est un nouveau type de McLaren pour une nouvelle ère, une supercar pour un plaisir de conduite extraordinaire, qui offre des performances époustouflantes ainsi qu’une autonomie entièrement électrique, capable de couvrir la majorité des trajets urbains« , se réjouit le PDG de la marque Mike Flewitt.

On pourra découvrir cette nouvelle philosophie au premier semestre 2021.

Articles associés