Si la McLaren Senna ne privilégie pas la vitesse en ligne droite, elle est déjà raisonnablement véloce grâce à son V8 4.0 biturbo de 800 ch et 800 Nm : 0 à 100 km/h en 2,8 s, 0 à 200 en 6,8 s et 340 km/h en pointe, on a vu pire.
Cela reste manifestement un peu tendre pour les gens de chez Novitec. Ceux-là, de toute façon, ils trouveront toujours que ça manque de chevaux. Et des clients pour approuver et financer leurs expériences, quel qu’en soit le prix.
Nous voici donc avec une autre hypercar inutilement dopée sur les bras. Le boîtier Novitec N-Tronic est arrivé à convaincre Dieu sait comment le V8 de la Senna de cracher 102 ch et 88 Nm de plus que sur le modèle de série, soit 902 et 888 Nm, avec un système d’échappement en Inconel pour mieux respirer. Le résultat : 2,7 s sur le 0 à 100 km/h et 6,5 s sur le 0 à 200 km/h, soit respectivement un et trois dixièmes de mieux.
Novitec en profite pour proposer de nouvelles jantes Vossen ultralégères de 20 pouces à l’avant et 21 à l’arrière, disponibles en 72 couleurs s’il vous plaît, et un intérieur personnalisable à l’infini comme il se doit.
On ne connaîtra pas le prix de cette préparation, mais si vous vous posez la question, nous sommes au regret de vous informer que vous n’êtes probablement pas dans la cible…