Manhart G800 Inferno : un G63 tout en subtilité

Envie d'un cube sur roues de 809 ch avec des dorures ? Manhart n'attend que votre coup de fil.

La rédaction
Publié le : 24 octobre 2022

En 2019, Manhart avait dévoilé un kit G700 Inferno pour le Mercedes-AMG G63. Ce dernier voyait alors son V8 4.0 biturbo passer de 585 ch et 850 Nm à 712 ch et 1 030 Nm. Une puissance généralement considérée comme « suffisante », dirait-on chez Rolls.

Mais le préparateur allemand n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Le voilà donc de retour avec le G800 Inferno. Cette fois, on grimpe à 809 ch et 1 130 Nm. Parce que sans puissance, la maîtrise n’est rien ?

Le Manhart G800 Inferno doit son surcroît de vigueur à des turbocompresseurs revus et une nouvelle ligne d’échappement inox décatalysée. On retrouve le même gracieux kit carrosserie en fibre de carbone signé TopCar Design, posé sur des ressorts courts H&R qui réduisent encore les capacités hors piste du Classe G. En même temps, quelque chose nous dit que celui-là affrontera tout au plus des trottoirs et des flaques d’eau, donc ce ne sera pas vraiment un problème.

On trouve aussi des jantes Manhart forgées, et des bandes dorées assorties sur fond noir, pour une livrée que n’aurait pas renié une Lotus de F1. Sans doute un hommage à Colin Chapman et à son light is right ? Notez que la robe discrète du Manhart G800 Inferno peut-être associée à une subtile livrée noir et or pour être parfaitement raccord.

Sinon, si vous êtes en pleine étude de marché pour un Classe G de 800 ch, Brabus le propose aussi avec une benne, ou en version blindée.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.