Voici ce que Mansory peut faire à votre Ferrari 296 GTB

Vous réfléchissez à personnaliser votre Ferrari hybride toute neuve ? Réfléchissez encore...

La rédaction
Publié le : 18 septembre 2023

Mansory a dévoilé son interprétation de la sublime Ferrari 296 GTB et, pour une fois, le style extérieur est relativement sobre.

Aux standards de Mansory s’entend… On trouve tout de même une bonne louche de carbone forgé, deux étranges mini-ailerons arrière, un énorme diffuseur beaucoup trop complexe, le tout nappé de noir mat avec des accents rouges.

Les jantes de 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière sont aussi peintes en noir, avec des étriers rouges derrière. Non, vraiment, c’est étonnamment timide quand on connaît les outrances dont Mansory est capable.

On est tout de suite rassuré en ouvrant la portière. Le préparateur allemand a voulu égayer cette livrée furtive avec une magnifaïque sellerie jaune colza, là aussi avec des accents rouges et des inserts en carbone un peu partout. Aïe les yeux. Pas sûr que dompter les 830 ch du V6 hybride de la 296 GTB tout en ayant à regarder ce tableau de bord soit une très bonne idée…

D’autant que cette version Mansory ne se contente pas des 830 ch et 740 Nm d’origine : grâce à un nouvel échappement sport et une reprogrammation, la 296 développe maintenant 870 ch et 750 Nm. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 2,8 s (un dixième de moins qu’en sortie d’usine), tandis que la vitesse de pointe reste indiquée à 330 km/h. Le minimum pour être sûr de ne pas bouchonner la file de gauche sur l’Autobahn, donc.

Dans un inquiétant cliffhanger, Mansory prévient qu’il y a « beaucoup plus à venir ». Gloups…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.