"Il est temps de dire 'assez' à l'excès et à la dépense et de se concentrer sur la fabrication de véhicules astucieux,…
Voici le Mitsubishi XFC Concept
Cette étude de SUV compact annonce assez fidèlement un prochain modèle de série qui... ne sera pas pour nous.
On aurait bien voulu vous annoncer une Lancer Evo XI, désolés. En attendant, Mitsubishi a présenté ceci. Ça s’appelle le XFC, et c’est un concept de SUV compact. La marque vient de le dévoiler au Vietnam car le modèle qu’il préfigure sera avant tout dédié aux marchés d’Asie du Sud-Est.
Selon Mitsubishi, le concept XFC incarne le « parfait compagnon pour une vite trépidante », quoi que ça veuille dire. Le style extérieur se caractérise par des ailes bodybuildées et une face avant agressive dont les optiques en T ne sont pas sans rappeler l’univers Volvo/Polestar. La marque a baptisé ce langage visuel « Robust & Ingenious » (on vous laisse traduire, vous vous en sortirez ?).
L’habitacle est plus zen avec ses tons clairs, son cocktail de cuir (?) et de textiles, et ses inserts moussés un peu partout. Il n’est pas trop envahi d’écrans. On note tout de même, de part et d’autre de la planche de bord, ceux des caméras-rétroviseurs, qu’on a peu de chances de retrouver sur le modèle de série étant donné la vocation rustique de ce modèle.
Pas de détails techniques pour l’instant mais comme Mitsubishi promet l’arrivée ultérieure d’une version électrifiée, on peut en déduire que ce sera initialement un véhicule 100 % thermique. La marque ne mentionne pas de transmission intégrale mais insiste sur une garde au sol généreuse et des modes de conduite Wet, Gravel et Mud pour voyager sereinement « dans des conditions de route et de météo variées », y compris « sur des routes inondées par des averses soudaines. » Plus que du crachin breton, donc.
Mitsubishi n’exclut toutefois pas de développer à partir de ce futur petit SUV asiatique un « véhicule stratégique global ». Il paraît néanmoins très peu probable de le voir arriver chez nous, surtout maintenant que Mitsubishi a remplacé son ASX par un Renault Captur rebadgé.
On va plutôt continuer à attendre la Lancer Evo XI, parce que l’espoir fait vivre.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Citroën Oli : il en faut peu pour être heureux
Le Hyundai N Vision 74 sur le point d’être produit
"Je déteste le show business" a déclaré le Directeur Créatif de Hyundai, Luc Donckerwolke. "Je déteste créer un show car et… plus…
Le 26 mai 2023
Nissan GT-R électrique ? C’est toi qui te caches derrière le Nissan « Hyper Force Concept » de 1 360 ch ?
Si ça ressemble à une Nissan GT-R et que ça terrifie comme une Nissan GT-R… forcément… Bref, il s’appelle Nissan Hyper Force,…
Le 25 octobre 2023
Mercedes dévoilera un concept « d’entrée de gamme » au salon de Munich
Ca y est, on connaît le contenu du stand Mercedes du prochain salon de Munich, qui aura lieu du 5 au 10…
Le 25 juillet 2023
La Renault R5 Turbo 3E est une drifteuse électrique
Avec cette R5 Turbo 3E, il semblerait que Renault ait carrément lâché la rampe. Et on ne va pas s’en plaindre. On…
Le 23 septembre 2022
Le concept Audi Activesphere est à la fois un crossover de luxe et un pick-up… de luxe aussi
Laissez-nous vous présenter le concept Audi Activesphere. Le quatrième et dernier de la série des « spheres » qui n’avaient rien de sphérique. Après…
Le 27 janvier 2023
L’Alpine Alpenglow est revenue avec un 4 cylindres à hydrogène
On l'avait découverte au Mondial de l'Automobile 2022, la voilà sur la piste. Ou presque : Alpine a dû renoncer à faire…
Le 13 mai 2024
Vous pourrez bientôt piloter la Genesis X Gran Berlinetta Vision (sur Playstation)
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Genesis, la jeune marque premium du groupe Hyundai-Kia, se joint enfin à la fête…
Le 5 décembre 2023
La Cadillac InnerSpace coche toutes les cases du concept car
Où va Cadillac ? Dans les années 50, c'était du rose, des chromes, des ailerons, Elvis. Dans les années 2000, du noir,…
Le 6 janvier 2022
"Je déteste le show business" a déclaré le Directeur Créatif de Hyundai, Luc Donckerwolke. "Je déteste créer un show car et… plus…
Le 26 mai 2023
Si ça ressemble à une Nissan GT-R et que ça terrifie comme une Nissan GT-R… forcément… Bref, il s’appelle Nissan Hyper Force,…
Le 25 octobre 2023
Ca y est, on connaît le contenu du stand Mercedes du prochain salon de Munich, qui aura lieu du 5 au 10…
Le 25 juillet 2023
Avec cette R5 Turbo 3E, il semblerait que Renault ait carrément lâché la rampe. Et on ne va pas s’en plaindre. On…
Le 23 septembre 2022
Laissez-nous vous présenter le concept Audi Activesphere. Le quatrième et dernier de la série des « spheres » qui n’avaient rien de sphérique. Après…
Le 27 janvier 2023
On l'avait découverte au Mondial de l'Automobile 2022, la voilà sur la piste. Ou presque : Alpine a dû renoncer à faire…
Le 13 mai 2024
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Genesis, la jeune marque premium du groupe Hyundai-Kia, se joint enfin à la fête…
Le 5 décembre 2023
Où va Cadillac ? Dans les années 50, c'était du rose, des chromes, des ailerons, Elvis. Dans les années 2000, du noir,…
Le 6 janvier 2022
