Le nouveau Honda HR-V est 100 % hybride

Le Qashqai III vous laisse froid ? Honda a peut-être quelque chose pour vous

La rédaction
Publié le : 22 février 2021

Vous ne l’attendiez pas particulièrement, le voici quand même : le nouveau Honda HR-V qui, conformément à la promesse de la marque d’électrifier tous ses modèles d’ici 2022, ne sera disponible qu’avec une motorisation hybride.

On ne sait pas grand-chose de plus pour l’instant sur cette troisième génération, qui prendra la suite à la fin de l’année du modèle commercialisé depuis 2015. Selon Honda, son gabarit restera plus ou moins identique (4,30 m de long pour le HR-V actuel). Cela en fera toujours un « gros petit » SUV, appartenant officiellement au segment B (urbain) mais capable de titiller les « compacts » du segment C grâce à ses cotes intérieures toujours au sommet de la catégorie.

Concernant le style, c’est… sobre, sur ces premières images. « Un dessin audacieux et racé à la façon d’un coupé« , nous aguiche Honda, tout ça pour un hayon un peu plus incliné que la moyenne. En attendant de le découvrir en chair et en os, on note toute même un retour à un certain minimalisme du côté des optiques, et une intéressante calandre ton caisse fondue dans le bouclier.

Minimalisme, c’est aussi le mot qui vient à l’esprit pour la présentation intérieure, très proche de celle de la nouvelle Civic, et donc très Mazda dans l’esprit (un beau compliment, en ce moment). Ce qui n’empêche pas la planche de bord de conserver une platine de climatisation physique, merci. Non seulement Honda promet une habitabilité record mais la fameuse « banquette magique », qui permet de rabattre les assises de la banquette arrière contre les dossiers façon strapontin, sera toujours de la partie pour transporter un VTT ou un yucca au pied levé.

On ignore encore quelle(s) motorisation(s) recevra ce HR-V e:HEV. La Jazz utilise un 1.5 hybride de 109 ch, le gros CR-V un 2.0 de 184 ch, il y a de la place entre les deux. Dans tous les cas, cette hybridation devrait lui ouvrir de tout autres perspectives qu’au HR-V deuxième du nom, qui n’est plus disponible qu’avec un 1.5 essence atmosphérique de 130 ch.

Affaire à suivre.

 

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