Une Opel Corsa électrique en 2020

Comme la future Peugeot 208 dont elle partagera la plate-forme, la prochaine Opel Corsa aura droit à une version 100 % électrique.

La rédaction | Le 8 novembre 2018 |

Opel a confirmé qu’une version électrique était au programme sur la Corsa en 2020. Le SUV Grandland X profitera quant à lui d’une variante hybride rechargeable. À l’horizon 2024, chaque modèle de la gamme aura ainsi été électrifié d’une façon ou d’une autre.

Rien de très surprenant. Opel appartenant maintenant à PSA, le Grandland X calquera sa version hybride sur son cousin le Peugeot 3008 Hybrid4, présenté au Mondial, et la prochaine Corsa partagera ses dessous avec l’imminente deuxième génération de la 208, dont la plate-forme est prévue pour accueillir une motorisation électrique (déjà officialisée au Mondial sur la nouvelle DS 3 Crossback).

Cette ruée vers l’électrique aura lieu dans le cadre du plan Opel Pace!, qui prévoit aussi la traduction en série du design défriché par le concept GT X (qui illustre cet article). Présentée en août, cette étude de petit SUV faisait grosso modo la taille d’une Corsa. Evidemment, en ce qui concerne les portes antagonistes et la conduite autonome, ne rêvez pas trop.

Articles associés

Plus d'articles