Cette Pagani Zonda Aether est à vous pour 5,5 millions de dollars

Une Zonda. Avec un V12 atmosphérique. Et une boîte manuelle. Et une prise d’air de toit. Mais sans toit

La rédaction | Le 13 août 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Ceci est une Pagani Zonda. Un exemplaire unique – mais existe-t-il une Zonda « de série » ? – qui se trouve être A) en vente et B) une supercar découvrable avec un V12 atmosphérique et une boîte manuelle, le genre d’engin qui relève désormais de la mythologie.

Comme on le sait depuis longtemps, la Zonda est immortelle. Cette Zonda Aether (littéralement « les cieux » dans la langue de Stirling Moss) est à l’origine un Roadster F, avec une monocoque en carbone et un V12 rentré au chausse-pied derrière les sièges, coiffé d’une magnifique prise d’air dorsale.

Et pas n’importe quel V12 : un 7,3 litres AMG, porté à 800 ch (au lieu des 600 et quelques des Zonda F « standard »). Tout cela arrive aux (seules) roues arrière non pas via une boîte à double embrayage et palettes au volant, mais via une boîte manuelle à six rapports. Alléluia.

RM Sotheby’s mettra aux enchères cette Zonda très spéciale (presque un pléonasme, donc)  fin novembre en marge du Grand Prix de F1 d’Abu Dhabi. Estimation : entre 4,5 et 5,5 millions de dollars. Etant donné l’exclusivité de l’engin, nous miserions bien sur l’hypothèse haute. Ah oui, est-ce qu’on vous a dit qu’il y avait un V12 atmo 7.3 et une boîte manuelle ?

Articles associés

Plus d'articles