Vous voulez faire oublier la calandre de votre nouvelle M3 ?

Une brouette de pièces M Performances pour les nouvelles BMW M3 et M4.

Cédrik André | Le 24 septembre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Pas la peine d’avoir le nez creux pour savoir qu’après toute présentation de nouveauté BMW, surtout à vocation sportive, vient la présentation des pièces M Performance.

Sans vouloir mettre notre nez dans les affaires de la firme bavaroise, on avait espéré qu’un bouclier offrant une alternative à la nouvelle calandre soit de la partie. Perdu (snif !), l’ensemble se contente à priori des habituelles jantes, ailerons et flaps carbone et autres suspensions sport réglables. Les voitures ci-dessus portent à peu près tout ce qui se fait.

On aurait pu s’arrêter là… mais on aurait eu tort. Le plus gros morceau des nouvelles pièces M Performances nous serait passé sous le nez. Car les p’tits gars de chez M Performance, eux ne se sont pas arrêtés à des spoilers et des jantes. Ont-ils bien fait ? Bah…

Dans la brouette de nouveautés on trouve donc le silencieux M Performance qui remplace les quatre sortie d’échappement par un nouveau système en titane qui pèse 5 kg de moins. Ce dernier affiche également quatre sorties mais dans une disposition différente et… particulière. À vue de nez, on penche pour la seule et unique raison qui semble valable… ils ont tenté de faire oublier la face avant. Était-il nécessaire d’aller si loin ?!?

N’allez pas croire qu’on a les designers BMW dans le nez, même s’il est vrai que cette nouvelle identité visuelle nous laisse un peu dubitatifs. Mais vous l’aviez certainement remarqué, ça se voit comme le nez au milieu de la figure…

Articles associés

Plus d'articles