La prochaine BMW Série 5 existera en version break électrique i5 Touring
Comme la Série 4 et la Série 7, l'imminente BMW Série 5 va s'électrifier tous azimuts : berline i5, break i5 Touring et version M Performance.
BMW a confirmé que la prochaine génération de la Série 5 inclurait une version électrique i5, et que cette dernière serait aussi déclinée en break i5 Touring. Et une bonne journée !
« La BMW Série 5 Touring est très populaire », a expliqué le PDG Oliver Zipse à la conférence annuelle du groupe BMW. « Dès le printemps 2024, elle sera aussi produite dans une version tout électrique, lui donnant un argument de vente unique sur ce segment. »
Quel que soit le segment, d’ailleurs, tant les breaks électriques demeurent rarissimes, délaissés comme leurs homologues thermiques au profit des SUV. À part la Porsche Taycan Sport/Cross Turismo, la MG5 et le duo Peugeot 308 SW/Opel Astra Sports Tourer, il n’y a tout simplement personne. Audi devrait toutefois présenter une A6 Avant e-tron dans le courant de l’année après son concept de l’année dernière. Ce sera de toute évidence la meilleure ennemie de l’i5 Touring. Chez le troisième larron Mercedes, pas trace de breaks dans la feuille de route de la gamme électrique EQ, qui fait en revanche la part belle aux SUV.
Audi a admis il y a quelques mois qu’il songeait même à une RS6 e-tron 100 % électrique. On ignore si BMW osera un jour une i5 M, mais il a d’ores et déjà confirmé que l’i5 berline serait déclinée en une version M Performance, comme c’est le cas sur l’i4 avec la M50. « C’est le modèle BMW M le plus vendu dans le monde en 2022, a souligné Oliver Zipse. Une version Performance 100 % électrique signée BMW M GmbH sera aussi incluse dans la gamme BMW Série 5 berline. »
L’i5 Touring rejoindra l’i5 berline et les Série 5 essence et Diesel dont le lancement est prévu pour octobre 2023.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.