Le BMW iX est maintenant disponible avec 619 ch

La débauche de puissance du nouveau iX M60 fera-t-elle enfin oublier cette face avant ?

La rédaction | Le 5 janvier 2022 |

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Il va falloir s’y habituer, les BMW M, ce n’est plus tout à fait ce que c’était. En tout cas pour certaines. Comme cet iX M60, un SUV électrique qui associe les univers BMW i, X et M. Un véritable Kamoulox sur roues.

Il s’agit de l’iX le plus puissant à ce jour, avec un moteur électrique sur chaque essieu pour atteindre 619 ch et 1 100 Nm cumulés lorsque le launch control est enclenché. De quoi catapulter ce monstre de 4,95 m de long et 1,96 m de large de 0 à 100 km/h en 3,8 s, jusqu’à une vitesse bridée électroniquement à 250 km/h.

Logiquement, ce surcroît de cavalerie a aussi un effet sur le rayon d’action. Quand l’iX xDrive50 (523 ch) promet 630 km d’autonomie WLTP, l’iX M60, qui reprend la même batterie 105,2 kWh, ne revendique plus que 566 km, ce qui laisse tout de même de quoi voir venir. À condition de ne pas abuser des drag races, évidemment.

L’iX M60 profite d’un launch control et d’une suspension pneumatique revue pour « une expérience de conduite, une agilité et une précision typiques de BMW M », nous promet-on. Il arbore des étriers de frein bleus, des logos M noirs un peu partout et, en option, peut reposer sur des jantes 22 pouces pleines.

Le département M semble s’être moins foulé à l’intérieur, où l’on retrouve les énormes écrans, les imposants fauteuils et les matériaux vertueux des iX standard.

Mais la question demeure : ces 619 ch pourraient-ils vous faire changer d’avis sur l’iX ?

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