Ceci est… une barre de son avec un échappement de 911 GT3

9 000 €, 65 kg : bonne chance pour convaincre votre moitié que cette 911 Soundbar 2.0 Pro est une bonne idée...

La rédaction
Publié le : 4 novembre 2022

Tout le monde le sait, une Porsche 911, ça chante bien. Même refroidi par eau et turbocompressé, le flat 6 en porte à faux arrière a un timbre bien à lui à l’approche de la zone rouge. Le plus musical restant bien évidemment le 4.0 atmo de la GT3.

De là à concevoir une barre de son autour d’un authentique échappement de 992 GT3, il y a un pas que nous n’aurions pas pensé à franchir. Force est de reconnaître que la démarche répond toutefois à une certaine logique.

Bien sûr, comme tout appareil hi-fi moderne, celui-ci peut mettre en avant toutes sortes de sigles barbares et d’anglicismes sibyllins suivis d’un chiffre « point zéro » : 2.1.2 Virtual Surround Sound System, Dolby Atmos DTS-HD, Bluetooth 5.0, AirPlay 2, compatibilité 4K, etc. Tout ce qu’on comprend, c’est qu’on pourra relier ça à une télé pour écouter 300 watts d’explosions michael-bayesques ou de « Pôôôôôô » hans-zimmeriens. À vrai dire, vous pourrez y connecter n’importe quel téléphone, baladeur ou ordinateur dans la maison, que ce soit par wifi ou par Bluetooth.

Certes, c’est la moindre des choses quand on est prêt à payer 8 990 € pour cette 911 Soundbar 2.0 Pro, qui ressemble au monolithe de 2001, L’Odyssée de l’espace mais à l’horizontale, avec un silencieux de GT3 collé dessus. La seule chose plus massive que le prix, c’est la soundbar elle-même : 1,5 m de large, presque 50 cm de haut et autant en profondeur, pour un poids total de 65 kg. Pensez à bien visser le support si vous l’installez au-dessus de votre lit…

La vraie question (à part savoir qui de sensé achèterait ça, évidemment) reste celle-ci : est-ce que ça peut vraiment rivaliser avec le son d’une 911 GT3 ?

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.