911

Trente(-et-un) ans après : Porsche 911 Speedster 1988 vs 2019

Deux 911 découvrables à double bossage. Un même ADN, deux attitudes...

Stephen Dobie • Valentin Langard
Publié le : 24 juin 2019

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Et du bruit, il en fait. Pendant que la Type G délivre son couple avec beaucoup de volupté, vous incite à prendre votre temps et à cruiser tranquillement vers l’horizon, la 991 pirate directement votre système nerveux, vous persuade que la fin du monde approche et qu’il faut conduire le plus vite possible pour y échapper.

Flirter avec les 9 000 tr/min est bien plus satisfaisant avec une boîte manuelle. Il faut des tripes pour exploiter tout ce régime disponible lorsque l’électronique ne s’en charge pas à notre place. Quand vous passez la troisième – les oreilles en sang – vous ressentez véritablement un frisson de plaisir parcourir votre bras droit.

C’est un véhicule affûté et peaufiné sous toutes les coutures, dont la moindre commande a été soupesée à la perfection.

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