Kalmar Automotive, ça vous parle ? Souvenez-vous, ce sont les Danois à qui l’ont doit la 7-97, une 911 restomod admirablement subtile, chouchoute de Tom Kristensen. Ils ont aussi développé la RS-R, une 964 préparée pour le rallye avec des panneaux en carbone et 100 000 € de suspensions. Ah, et en parallèle, le fondateur Jan Kalmar a créé Kalmar Beyond Adventure, une sorte d’agence de voyage pour des expéditions off-road en Porsche. Il faut bien s’occuper…
Les magnifiques images ci-dessus ont été prises durant la dernière aventure en date, lorsqu’un commando de 911 à refroidissement par air et de Cayenne II, préparés par Kalmar, s’est attaqué au Trans-Andes Rally.
C’est-à-dire presque 11 000 km de piste depuis Lima, au Pérou jusqu’à Ushuaïa, en Terre de Feu, à l’extrême sud du continent (et du monde habité). Au menu entre autres, les routes les plus hautes du monde, le plus vaste lac salé de la planète, et le désert d’Atacama. Des questions ?
Prenez une minute pour apprécier ces photos grandioses, ça vaut le coup d’œil. Et ensuite, repartez soupirer devant la nouvelle 911 Dakar, comme tout le monde…