Porsche 911 Targa Heritage Design Edition, la Porsche ultime ?

La Targa a toujours eu ce petit supplément d’âme mais Porsche vient de pousser le curseur encore plus loin avec la 911 Targa 4S Heritage Design Edition.

Cédrik André | Le 3 juin 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Hypnotique, n’est-ce pas ? Cette sensation vient probablement de sa teinte Cherry Metallic proposée uniquement sur cette édition spéciale. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours la commander dans une autre couleur mais à quoi bon ? C’est sublime, voyant mais de bon goût, ET exclusif. Pourquoi hésiter…

En revanche, les choix de coloris pour l’habitacle sont plus discutables. S’il est difficile de se tromper avec la teinte crème dominante, le traitement bicolore beige et rouge de la planche de bord avec le volant rouge est… spécial. Faire un hommage rétro, oui. Maquiller une planche de bord de Porsche en Malabar bi-goût : non !

Erreur de jeunesse… puisque « Heritage Design » est une nouvelle appellation Porsche (c’est vrai, ça manquait…). Cette Targa est la première d’une série de quatre modèles à venir dans les prochaines années qui feront référence aux années 50 (celle-ci donc), 60, 70 et 80.  M’étonnerait qu’ils s’arrêtent à quatre mais l’avenir le dira.

En plus de ses stickers qui vous rappellent forcément quelque chose (mais si, le Porsche Speedster 2019 dont la déco a dû servir de crash-test auprès des clients) la Porsche 911 Targa 4S Design Edition est ornée, sur son capot de l’écusson Porsche de 1963 (comme les jantes et le volant) et, sur la grille arrière, d’un badge similaire à celui offert aux propriétaires de Porsche 356 ayant parcouru plus de 100.000km.

Autre référence au passé, le velours côtelé présent sur les sièges et les contre-portes et qui rappellera forcément de mauvais souvenirs de cour d’école aux xennials.

La motorisation, elle, est bien de notre époque. Cette 911 Targa 4S Design Edition n’est donc disponible qu’en transmission intégrale pour passer les 450ch au sol, propulser l’ensemble de 0 à 100km/h en 3,6s. et atteindre304km/h.

Vous le savez, parler argent est vulgaire donc… soyons vulgaire ! Si vous voulez acquérir l’un des 992 exemplaires de cette      911 Targa 4S Design Edition, il vous en coutera 185.854€.  Oui, plus de 30.000€ de plus qu’une GT3. Et vous devrez ajouter  10.950€ si vous voulez le chronographe assorti, également limité à 992 exemplaires.

Articles associés

Plus d'articles