VIDÉO : la Tesla Model S Plaid signe un record sur le Nürburgring

La Model S de 1020 ch est désormais la voiture électrique de série la plus rapide sur un tour du Ring

La rédaction | Le 11 septembre 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Grande nouvelle dans le monde merveilleux des voitures électriques, qui nous vient comme souvent du compte Twitter d’Elon Musk lui-même.

Le patron de Tesla a annoncé que la nouvelle Model S Plaid venait de battre le record pour une voiture électrique de série sur le Nürburgring, avec un chrono de 7 min 35,579 s.

Si vous aimez le doux bruit des pneus qui crissent, alors vous allez adorer la vidéo ci-dessus. Ce temps permet à la Model S Plaid (et à son étonnant volant « yoke » tronqué) de pulvériser l’ancien record de la Porsche Taycan de près de 7 secondes.

Elle reste certes à bonne distance des 6 min 45 de la supercar Nio EP9, mais on attend toujours les versions de production qui ferait de cette dernière une véritable voiture de série. Le record absolu pour une voiture électrique reste détenu par l’extraordinaire Volkswagen ID.R en 6 min 05, un monstre bardé d’appui et conçu spécialement pour l’exercice qui n’est finalement « que » 40 s devant la berline américaine. Rappelons que cette dernière s’est précédemment approchée à moins d’1 s de la McLaren Senna à Laguna Seca

« La Tesla Model S Plaid vient de signer un record mondial officiel pour une voiture électrique de série sur le Nürburgring. Complètement d’origine, directement sortie d’usine », a souligné Musk sur Twitter. « Ensuite, ce sera une Plaid modifiée avec des appendices aéro, des freins carbone et des pneus piste (autant de choses qui peuvent se faire sans que Tesla soit dans la boucle). » Ça promet…

 

 

Articles associés