VIDÉO : À bord du Prodrive BRX Hunter de Sébastien Loeb

Le 3 janvier, Sébastien Loeb sera au départ du Dakar avec un engin au look dantesque, le Prodrive BRX Hunter. Petit tour du monstre en vidéo

La rédaction | Le 24 décembre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Après une décennie d’exil en Amérique du Sud, le Dakar se disputera pour la deuxième année consécutive en Arabie saoudite. Sébastien Loeb, absent en 2020, y fera son retour après ses quatre participations avec Peugeot de 2016 à 2019, sanctionnées par deux podiums. Il sera au volant d’un tout nouveau véhicule, le Hunter, conçu et engagé par Prodrive aux couleurs du royaume de Bahreïn. Le nom de l’écurie ? Bahrain Raid Xtreme, ou BRX.

Les 2008 et 3008 DKR au volant desquelles Loeb a fait ses premières armes dans le désert étaient des buggys Diesel propulsion, à l’instar de la Mini de Carlos Sainz victorieuse l’année dernière. Le BRX Hunter sera quant à lui un vrai 4×4 animé par un V6 essence 3,5 l biturbo. Plus lourd (1 850 kg, contre 1 580 kg pour les buggys) mais plus puissant (400 ch, contre 340 ch), il devrait compenser sur les pistes son manque d’agilité dans les dunes par rapport aux deux roues motrices.

Et si de trois quarts arrière, la bête vous fait penser à la Jaguar F-Type de Mad Max, ce n’est pas complètement étonnant puis c’est môssieur Ian Callum qui est l’auteur du coup de crayon.

En attendant de voir le BRX Hunter s’élancer sur les 10 000 km du Dakar le 3 janvier prochain à Djeddah, embarquez pour un petit tour du propriétaire en vidéo avec Ollie Marriage et sa moustache.

Articles associés