Dark Vador* peut vous aider à piloter votre Rimac C_Two comme un pro

*D'autres voix sont disponibles. Enfin, peut-être... Rimac nous en dit plus sur son étonnant Driver Coach, l'IA d'assistance au pilotage qui équipera sa prochaine hypercar électrique

Vijay PATTNI • Niels de GEYER
Publié le : 7 juillet 2020

6

Une fois le tour idéal intégré, le Driver Coach enseignera au conducteur les voies de la Force

Ensuite vient un moment fort en adrénaline : un tour en conduite entièrement autonome à haute vitesse où le Driver Coach montre la trajectoire et le rythme à adopter.

« Après, le système peut dire, par exemple, ‘maintenant à ton tour, montre-moi ce que tu sais faire’, explique Sacha. C’est alors au conducteur de donner à la voiture un aperçu de ses capacités. » Si le pilote le souhaite, il peut même passer une session d’évaluation. »Après quelques tours sous l’œil attentif de l’IA, il peut ensuite charger des sessions d’entraînement générique à la conduite, ou des leçons dédiées à un circuit en particulier. »

Le retour de l’IA est aussi bien audio que visuel. Il fournit en direct des infos potentiellement déterminantes sur les points de freinage, l’accélération, la façon d’entrer dans un virage et d’en sortir. « Être un bon pilote, ce n’est pas si facile, sourit Sacha. Il faut de la pratique. L’IA est derrière vous pour vous motiver à mieux connaître et apprécier la voiture. »

En savoir plus à ce sujet :

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.