Ce break Rolls unique au monde est à vendre

Envie d'une Rolls-Royce familiale mais surtout pas d'un Cullinan ? Voici la Silver Seraph Estate Wagon, exemplaire unique.

La rédaction | Le 11 décembre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Celle-là risque de diviser. Mais comme à peu près tout sur Internet de nos jours, donc… Bref, vous avez sous les yeux ce qui est peut-être la seule Rolls-Royce Silver Seraph break de la planète. Cette « Estate Wagon » est à vendre en Italie pour 162 500 €.

C’est le courtier milanais Magni & Carnevale Motors qui la propose à son catalogue. Si l’on en croit rrsilverspirit.com (qui recense toutes les Rolls et Bentley basées sur la plate-forme Silver Spirit), la conversion aurait été effectuée en 2011 par une certaine entreprise British Cars, basée à Vérone. Il leur a fallu sept mois pour transformer cette Rolls-Royce Silver Seraph de 1998 (une Bentley Arnage avec un V12 BMW derrière une calandre en fronton de temple grec) en la voiture de brocante ultime.

La Rolls n’a rien perdu de son opulence dans l’opération, bien au contraire. L’immense coffre tapissé de velours bleu intègre, juste en dessous de deux grands parapluies de la même couleur, deux fontes sur mesure taillées dans le même cuir crème que la sellerie. L’une est une boîte à outils, l’autre abrite trois bouteilles de vin.

Ça, ce sera pour le pique-nique sur la pelouse de l’hippodrome, où vous pourrez avancer et surélever le plancher de coffre pour en faire une tablette d’appoint. Pour l’apéritif, le panneau droit du coffre dissimule deux flasques et trois timbales en argent. De l’autre côté, il y a un pommeau de douche pour faire la vaisselle après. Que demande le peuple ?

Avec une banquette arrière rabattable, cette Silver Seraph break aurait même pu proposer ses services comme le corbillard le plus classe du monde, mais ce sera pour une autre fois.

Images: Magni & Carnevale Motors

Articles associés