La saga Porsche 911 Turbo

Vous vous demandez d’où la dernière 911 Turbo peut bien tenir son pedigrée – et si vous ne pourriez pas vous offrir une de ses ancêtres ? Le guide d’achat de Chris Harris est là pour vous.

Chris Harris | Le 16 septembre 2020 |

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911 Turbo Gen 997

Ce qu’il faut savoir

En voilà une dont la côte est encore très élevée mais on sait pourquoi. La 997 est la dernière “petite” 911 et ses perfs sont de premier ordre. Mais le châssis de la 996 est plus agréable et, selon moi, elle est aussi plus jolie. Mais regardez comment je m’habille… La 997 faceliftée remplaça le Mezger par un bloc DFI et s’offrit une boîte PDK, ce qui en fit instantanément une tueuse de Nissan GT-R. Une bonne base pour la 991 à venir…

Faut-il acheter maintenant ?

Les 997 ne sont plus sous garantie mais ce sont des machines solides, donc n’ayez pas trop peur. Les consommables sont chers, un carnet d’entretien Porsche est évidemment un plus. Désolé de me répéter, mais faites-vous aider d’un spécialiste. Et évitez la boîte Tiptronic de première génération.

Specs (2006)

Prix à l’époque/maintenant : 133 603 € / À partir de 78 000 €

Moteur : flat-six 3600cm3 biturbo, 480ch, 620Nm • Trans : intégrale, boîte 6 méca • Perfs : 0à100km/h en 3,9s, 310km/h • Poids : 1585kg

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