Alfa met la Giulia et le Stelvio aux couleurs de la F1

Une livrée qui claque pour les Giulia et Stelvio Quadrifoglio « Alfa Romeo Racing »

La rédaction | Le 26 février 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Veuillez accueillir les Giulia et Stelvio Quadrifoglio Alfa Romeo Racing. Ne vous montez pas la tête tout de suite, il ne s’agit pas de versions piste ultraradicales mais « seulement » d’une série spéciale de ces deux autos, déjà des drifteuses émérites avec leur V6 2.9 de 510 ch (en propulsion pour la Giulia, intégrale pour le Stelvio).

La berline et le SUV reçoivent tous les deux une livrée imitant celle de la C38, la monoplace 2019 de la jeune écurie Alfa Romeo en Formule 1 : des stickers rouges (au cas où vous les auriez ratés sur les photos…) sur une peinture blanche. Le serpent emblématique apparaît pas moins de trois fois sur chaque voiture – sur le capot et les deux montants de custode – tandis que les pneus reçoivent un monogramme Pirelli jaune sur les flancs. Si avec ça le message n’est pas clair…

À bord, le pommeau de boîte signé Mopar est inédit, tout comme les sièges Sparco à coque carbone et surpiqûres rouges. L’échappement Akrapovič est lui aussi spécifique. On parie qu’il fera un plus joli bruit que la Formule 1 et son 1.6 hybride ?

La Giulia et le Stelvio Quadrifoglio Alfa Romeo Racing seront dévoilés au salon de Genève, où l’on devrait en apprendre plus sur le prix et les quantités.

Interrogé sur la nouvelle création de son employeur, Kimi Räikkönen, enthousiaste, aurait d’ores et déjà déclaré « Hmm… Mm. Bwoah. »

Articles associés

Plus d'articles